Jouer en reseau à travers internet - utiliser un vpn?

Bonjour a tous,
J’ai un jeu permettant de jouer en reseau local…Mais mon compagnon de jeu a déménagé…
hélas en testant via internet en donnant les ip de chacunes de nos machines : macache :non:
Peut on trouver une solution en créant un vpn et de ce fait faire croire au jeu que nous sommes dans un même réseau privé ?
A moins qu’un petit script puisse résoudre le pb? goa faisait comment?

Merci d’avance

quid du jeu exactement ?

certains jeux font la difference entre local et internet par ex.

Sinon le VPN: oui et non: ce n’est pas fait pour ça et ça risque de lagger fortement.

  1. ressources CPU necessaires au VPN
  2. ressources reseaux qui vont baisser la qualite de la liaison et qui fera lagger le jeu

Exact.

Je pense que si certains jeux différencient ip public (passant par internet) ou privée (local), il se peux que certains n’acceptent pas des connexions local provenant d’un autre réseau.

Et dans le cas d’un VPN, les plans d’adressages privés doivent être différents…

En effet il s’agit d’un jeu destiné à jouer en local. Si je n’ai pas cité le nom du jeu, c’est de façon a rester dans la technique et avoir une réponse de protée générale qui pourra interresser un public plus large que ma seule petite personne.

Pour ce qui est d’accepter ou refuser un adresse privée ne provenant pas d’un réseau local…Le jeu date (de peu) d’avant l’avènement de la technologie vpn et je pense à le fainter en lui faisant prendre une vessie pour une lanterne…

Je vais regarder à faire un test si je trouve une solution technique simple et légère je vous ferai un retour.

Le problème des ressources processeurs risque en effet d’être prépondérant avec un vpn…Ca va très bien pour de la bureautique après… :pt1cable: je ne sais pas.

Si ca vous interresse je vous mettrai un lien sur la facon d’optimiser la taille des paquets émis de facon à favoriser la vitesse de téléchargement ( charger un bloc au max) ou favoriser le temps de réponse (et limiter le lag) au détriment de la taille des paquets (très bien pour les jeux ou on echange très souvent de petits paquets de MAJ). :wink:

utilise hamachi ,et plus de probleme (sorte de vpn tres simple a mettre en place).
je v faire un petit topic sur ce soft on peut faire des tonnes de trucs tres simplement, (dispo sous linux et wiwi, dans qlq temps sous macos)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html