Jouer en multijoueur avec 2 PCs en LAN

Bonjour,

avec un pote, on voudrait jouer en multijoueur, mais à partir des deux PCs de chez moi.
Hélas, je reçois un message d’erreur quand je me connecte au serveur, que quelqu’un est déja connecté avec ma licence. Pourtant j’ai utilisé deux licences différentes, dont une originale !! L’autre qui est moins authentique marche quand même en multijoueur si l’autre PC n’est pas connecté.
J’en ai donc déduit que l’authentification se fait au moyen de l’IP… Alors comment faire pour se connecter à un serveur genre Karkand 24/7 avec deux PCs en LAN??
J’ai rien trouvé d’autre comme solution que de me connecter par Wi-Fi en passant par le routeur de ma voisine (ma meuf)…
Mais je trouve çà relou.

Y a vraiment pas moyen de se connecter avec deux PCs en LAN à un serveur externe??

L_ami_de_ta_femme

A un serveur externe, non je ne crois pas : le serveur d’identifie avec le serial et ton IP. Et quand ils veulent virer un joueur… il utilise ton IP.

Sinon après tu peux jouer en LAN avec un pont Internet grâce à un utilitaire, Hamachi, mais ça te sert à rien si tu ne veux pas jouer que contre des bots ou 4 pers.

Je crois que je n’ai pas été bien clair :heink:

Merci, c’est bien ce qui me semblait et c’est dommage. Reste plus qu’ a passer par le routeur wifi de ma voisine pour avoir une autre IP WAN.

ben par défaut quand tu est en lan, c’est toi qui host la partie donc non tu ne peux pas rejoindre Internet par ce biais… mais peut-être qu’il éxiste un log qui le permet.