Jouer en multi à n'importe quel jeu sur le même PC c'est (presque) possible !

Bonjour (et Ninja edit du titre pour rameuter plus de monde :smiley: )

J’ai vu quelque part qu’on pouvait lancer le même jeu deux fois de suite en faisant une petite manip pour jouer en multi LAN sur le même PC.

Il “suffit” de télécharger ProcessExplorer, de copier le dossier du jeu en le renommant (ouais faut de la place :niais: ), lancer le 1er exemplaire du jeu, puis ProcessExplorer, chercher une ligne de code, la fermer (pour faire croire au PC que le jeu n’a pas démarré) lancer le 2ème et voilà !

J’ai testé avec le jeu de quad Pure, je peux même lancer une partie en Réseau, les deux versions communiquent entre elles, tout va bien, SAUF que y a bien évidemment qu’une seule application sur laquelle ont peut agir (une seule appli a le focus, normal). les manettes/claviers ne sont donc reconnus que par un seul jeu à la fois. J’avoue que c’est assez chiant.

Quelques images pour montrer que ça marche :

Quelqu’un aurait une idée pour remédier à ça ? Un logiciel qui permettrait de le faire ? Il parait que c’est possible (quelqu’un a apparemment déjà joué à Quake 3 et STALKER en multi sur le même écran), mais j’arrive pas à joindre la personne qui m’a donné les infos :frowning: ça serait quand même cool que ça marche, parce que bon, je trouve que ça manque un peu les jeux en écran splitté, et vu que ça marche théoriquement avec tous les jeux qui disposent d’un mode multi LAN…

Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 09/10/2008 à 22:08

Techniquement, la première appli que tu as lancé, et donc celle qui est ‘invisible’ au yeux de Windows (en ayant caché son lancement) est inaccessible par des manières conventionnelles…

je ne sais pas s’il existes une méthode pour ton problème…

Ben non, même pas, je peux bien agir sur les deux sans problème (si c’est ce que tu as voulu dire). Je peux par exemple conduire le quad sur n’importe quelle des deux applis dès qu’elle a le focus (quand je clique sur la fenêtre avec la souris, par exemple).

Mais pas en même temps, malheureusement. C’est le seul petit “détail” génant :smiley:

Le problème c’est que même si tu arrives à mettre le focus sur les deux, ils vont tous les deux prendre les mêmes sorties clavier/souris.
Mais je ne connais aucun moyen pour mettre le focus sur deux applications…

Grosse grosse config, et VM :paf:

Je ne pense pas que les VM soient faites pour lancer du DX9/10

A partir du moment ou tu émules un OS, je vois pas ce qui l’en empèche, hormis la puissance de calcul phénoménale :ane:

J’ai aussi essayé les VM, sauf que les cartes graphiques “émulées” (qui ne sont absolument pas celles qu’on a en réalité, je peux le confirmer) puent du fion (passez moi l’expression, merci).

Et toujours pareil, impossible d’agir sur la VM et son propre OS/application en même temps.

Enfin en tout cas j’ai pas réussi. Si quelqu’un a déjà essayé, je veux bien des conseils (mais j’ai quand même un doute).
Edité le 09/10/2008 à 23:55

A part le splitté ingame je pense que ta croisade est vouée à l’échec :wink:

J’en ai bien peur :smiley:

D’un point de vue purement technique, c’est possible de diriger de force les entrées vers une fenêtre ou une autre, indépendamment du focus (sinon les keyloggers n’existeraient pas). Par contre c’est un usage tellement spécifique que je doute que quelqu’un ait déjà créé un logiciel pour :confused: