Jouer en en micro/mini Itx ? un défi à relever !

Bonsoir ! Alors voilà j’aurais besoins pour diverse raisons d’une mini tour dédiée au jeux et aux calculs lourds (pourquoi mini tour ? parce que elle va faire un voyage en soute pour revenir dans mon pays natale ) ! Je m’adresse à vous en quête d’une machine évolutive,à 900 euros (os et claviers/souris inclus) en effet je voudrais garder mon boitier assez longtemps en le mettant à jours lorsque le besoins se fait sentir (même si c’est dur de le faire avec deux mains gauches :())

Lorsque je joue je le fais sur un 25 pouces full hd (1900x1600). Je me demande si un sli ou crossfire aurait un quelconque intérêt pour moi (et surtout si ça tiens dans un micro/mini atx sans en faire une usine à gaz). L’ordinateur serait dans l’idéal acheté et monté par matériel.net

Une carte graphique direct x 11 serait appréciable ainsi qu’un bon système de refroidissement !

Ceci est maigre comme présentation mais c’est vraiment importants pour moi :slight_smile: d’ailleurs sur une config même de plus grande taille correspond à mes besoins/budgets je n’hésiterais pas :slight_smile:

Je vous remercie d’avance d’avoir lu et de participer à ce topic !

voila ce que je peut te proposer vois si sa t’interresse

Asus Maximus III Gene 149,00 €
MSI P55M-GD45 99,90 €
Asrock P55M PRO 107,90 €
INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box 151,40 €
WD 500Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black) 49,99 €
Générique Radeon HD4870 512Mo 99,90 €
Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black 41,50 €
Thermaltake Lanbox VF6000BWS 74,00 €
OCZ 500W ModXStream Pro 65,00 €
Nec AD-7200S (Black) 25,00 €
G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) 64,90 €

Gigabyte GA-P55M-UD4 134,79 €
INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box 151,40 €
Scythe Ninja Mini 31,50 €
G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) 64,90 €
Un caviar Green 1 To
Asus Radeon EAH4770 HTDI 512Mo GDDR5 74,90 €
Be Quiet 350W SFX Power 59,90 €
Thermaltake Lanbox VF6000BWS 74,00 €
Nec AD-7200S (Black) 25,00 €
Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black 41,50 €

Les Cartes graphiques dans les configuration que tu propose sont mise en cross-fire ? sinon c’est très intéréssant pour franchement pas cher ! remarque je peux payer plus jusqu’à 900 euros pour avoir des produits encore plus puissants vue que je ne vise pas de l’upgrade de si tôt !
Sinon merci beaucoup pour cette réponse comment dire … extrêmement rapide voire instantanée !

apres tu vois pas rapport a sa ce que tu veut changer mais il faut toujours faire en sorte que sa rentre dans ta mini tour ce tous simple

Prends un ordinateur portable.

Sinon il existe des cartes mère en mini-itx intéressantes.

Tu as ça: www.materiel.net…
Socket 775 (Core2duo, Core2quad…) + port pci-express 16x pour mettre une carte graphique

Ou alors ça: www.materiel.net…
Socket 1156 (Core i3, i5, i7) + port pci-express 16x pour carte graphique

Après attention à l’encombrement, une carte graphique trop longue ne rentrera peut-être pas dans le boitier.

gigabyte GA-MA785GMT-UD2H: 81 euro
Phenom II X4 955 BE: 140 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go: 95 euro
sapphire radeon HD 5850: 275 euro
silverpower SP-SS500: 60 euro
Silverstone Sugo SG02W-F : 64 euro
Seagate 7200.12 500Go: 43 euro
Graveur dvd samsung sata: 23 euro
windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro
Microsoft Wired Desktop 600: 23 euro

total: 890 euro

Très intéressant…je dois admettre que la carte graphique dépote bien ! Mais je me demande si pour la configuration que me propose v1rus il n’y aurais pas un problème de ventilation ? Car dans la configuration que m’a proposé justicier il 'y a caser pas moins de deux ventilateurs additionnel. Il se peut que ma logique ne tiennent pas mais dans la configuration que me propose il y a une carte graphique très puissante (config puissante en général) mais pas de quoi la ventiler en plus des ventilateurs déjà présent donc je me demandais si ça n’allais pas …cramer ^^

(merci encore de votre aide !)
[/quote]

Sinon un antec mini p180 (80 euros) ne ferait il pas l’affaire en proposant une ventilation plus musclée qui offrirait plus d’évolutivité ?
Pour les cartes graphiques pourquoi pas une de celles ci : 4850x2 = 200 euros
5770x2=256 euros
5670x2= 200 euros
5850= 274 euros (un peu cher et je pense au dessus de mes besoins)
Edité le 23/01/2010 à 10:49

dans ce genre de boitier, il n’y a pas vraiment de ventilation, donc si vraiment l’aération t’inquiète, mieux vaudrait passé à une tour dans le genre xigmatek asgard et rajouté une fan pour l’extraction,

pour ce qui est des cartes graphique, 1 HD 5850 est un peu plus puissante qu’une HD 4850x2, mais sans les problèmes de consommation et de certain jeux qui ne fonctionne pas avec le crossfire,

Tu peux aussi opter pour un Silverstone Sugo SG05.

L’équipe de cowcotland a réussi à y faire rentrer une 5770, et un watercooling de chez Corsair pour le refroidissement processeur :stuck_out_tongue:

Donc après avoir passé un certain temps à réfléchir,je dois avouer que je préfère me rabattre sur un boitier plus grands pour avoir plus de possibilité de ventilation et plus de place pour les composants. De plus je serais plus tranquille pour l’upgrade.
J’ai tout d’abord décidé de monter l’ordinateur moi même. Puis j’ai lorgné du coté des moyennes tours voilà ce qui en est ressorti :

Xigmatek Midgard : j’aime : le prix/les retours des personnes/la capacité de ventilation/
Xigmatech Utgard : j’aime : le rapport qualité prix/les retours des personnes/ la capacité de ventilations juste … stupéfiante !

J’aime bien leur style/design sobre avec quelque petite touche qui les démarques. Donc qu’en pensez vous ? Ensuite pour le matériel qui va s’y loger :
Phenom II X4 955 BE: 140 euro
Seagate 7200.12 500Go: 43 euro
sapphire radeon HD 5850: 275 euro un peu trop chère j’aimerais une carte graphique moin puissante pour 200 euro…
silverpower SP-SS500: 60 euro
Graveur dvd samsung sata: 23 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go: 95 euro
La carte mère j’en ai aucune idée … si on pouvait m’aider…
Clavier+souris cyborg 100 euros (d’ailleurs vous en pensez quoi de ce lots clavier souris au design séduisant je trouve ?)
win7 118 euros
854 euros sans carte mère (boitier utgard compris dans le prix)…donc 954 euros environ avec une carte mère. Chose impossible…oui mon banquier va vouloir ma mort si je dépasse mon budget de 900 euros grand maxx…(sinon je conte pas grappiller sur les périphérique qui eux sont très très importants pour moi car je les utiliserais touts les jours)

Donc pour résumer : comment avoir aussi puissant (plus ??) pour moins cher,c’est surtout la carte graphique qui me fait peur 275 euros Oo je pense que c’est sur dimensionné pour mes besoins même si j’ai lu de bon retour je ne sacrifierais pas le confort de l’ordinateur dans ces taches quotidienne (développement,graphisme etc…) pour de la puissance qui graphique en surplus m’enfin j’ai rien contre une carte graphique qui durera dans le temps.
J’espère avoir réussi à me faire comprendre malgré une confusion…palpable :wink:

carte mère: gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

CG: Club 3D radeon HD 4890 superclocked edition: 180 euro