Jouer en 3D est il possible avec mon matériel?

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition l’année dernière d’un Dell XPS avec i5-2410M CPU @ 2.30GHz et 4GO de mémoire sous 64bits Windows7.

Ma carte graphique est une nvidia geforce gt 550m. Cette dernière supporte t’elle la 3D?

En effet, je viens de m’acheter un petit écran 3D Asus VG278H .

Je sais qu’au pire des cas je pourrai l’utiliser via la PS3, mais à la base cette écran me servira pour du trading et avoir un grand écran pour cela… mais si on peut allier l’utile à l’agréable autant le faire :slight_smile:

Mon Pc est un portable je compte donc soit utiliser que l’écran 3D pour le jeu, soit les deux écran pour le trading.

Je pense que bon nombre d’entre vous auront une réponse à me fournir, et je les en remercie par avance.

Cordialement,
Edité le 15/05/2012 à 21:02

Faut une carte graphique bien plus costaud pour de la 3D, faut taper dans le haut de gamme :sarcastic:

Genre 670 GTX / 680 GTX!

Donc je ne pourrai jouer via mon pc avec cette carte c’est bien ça?

Car lorsque j’avais joué a crysis 2, j’ai été surpris du résultat que ce PC donné, vraiment, donc là 3D = impossible ?

Le changement de carte graphique sur mon portable s’estime à combien niveau €?

Au pire des cas j’ai la PS3 mais bon si le pc peut le faire également ça serait bien :slight_smile:

Impossible de changer le GPU sur un portable. Strictement impossible.

Donc meme si je regarde un film 3D via le pc (lecture depuis le pc) celui ci sera tout autant impossible?

Mon achat est donc inutile d’avoir prit un écran 3D via le portable?

Pour les films je crois que c’est bon. C’est pas du rendering live comme un jeu. Je crois qu’une 550 peut faire ca.

merci de ta disponibilité et de ton aide Ghost26…

Il faut nuancer tes propos.

Techniquement ça l’est pour les portables qui possèdent une carte graphique au format MXM.

Ceci dit, vu la multiplicité des formats MXM et les prix de tels modules (quand on en trouve … ) rendent l’opération très dissuasive. :arf:

Sans compter d’éventuels “effets collatéraux”, comme des problèmes de refroidissement), mais techniquement l’opération est parfois possible. :jap:

Edit: Je déplace le sujet sur la section Ordinateurs Portables, plus adaptée. :jap:
Edité le 15/05/2012 à 22:22

Bonsoir,

pour te répondre, oui ta carte est compatible 3D elle fonctionnera avec les films ainsi qu’avec les jeux.
Le seul problème de ce type d’affichage, en jeu, c’est sa gourmandise en ressources. C’est à dire qu’il faudra baisser les effets graphiques pour ainsi alléger en calculs ton processeur “graphique”.

Tout dépend de ce que tu considère comme jouable en terme de framerate. En général les gens considères 30fps et plus = jouable en dessous non. En avis personnel c’est plus 25 fps, le " jouable"

Donc comme dit précédemment, pour remonter ton framerate il faudra sacrifier de la qualité d’affichage en jeu, désactiver les effets gourmands comme l’anti alliasing et autre.

En bref:
Compatible 3D Oui
Compatible films 3D oui
Compatible jeux 3D Oui mais avec concessions d’éffets visuels.

Merci pour vos réponses
Edité le 20/05/2012 à 11:32

Et si l’HDMI est débranché à nouveau ?

Sinon dans le panneau de configuration Nvidia, quand tu a les deux écrans, tu ne peut pas paramétrer ?