Jouer dans mon salon avec le PC dans le bureau ? - Est-ce possible... Et comment ?

Bonjour,

Voilà, j’ai un petit problème… Je voudrais jouer dans mon salon (avec l’écran plat, le clavier et la souris) tout en ayant mon pc (l’unité centrale) dans mon bureau…

Est-ce possible ?

J’entends par là, peut-on avoir un moyen de faire passer le signal vidéo, le signal du clavier et de la souris via un système wifi, cpl ou autres…

Si vous avez des idées là dessus… N’hésitez pas…

c’est ce que je fais. le pc est trois pièces plus loin que le salon. je passe juste un cable vga (15m) et un cable usb 2 (3x5m + 2 hub répetiteur) entre la plasma et la tower.

ensuite sous la table du salon je distribue l’usb :ane: :

audigy 2 nx (usb 2) -> z-5500
gamepads (avec et sans fil), x-arcade (c’est pour lui qu’il y a un clavier filaire sous la table), …
souris/clavier sans fil
télécommande rf
etc.

pour activer ou désactiver l’affichage du pc sur la tv, j’utilise des raccourcis claviers.

Wouhaou…

Sacrée installation…

Analysons un peu tout ça …

2 hub usb répétiteur (faut que je me renseigne pour voir ce qu’il existe)
Cable VGA d’une certaine longueur (peut-être existe-t’il la même chose pour un cable DVI…)
Audigy 2 Nx : carte son externe (85 euros)
z-5500 : système accoustique Logitech 5.1 (90 euros)
X-Arcade (joypad spécial arcade (110 euros)

Va falloir que j’économise… mais ça peut valoir le coup (le coût :slight_smile: )

Je vais étudier ton système qui m’a l’air bien…

En tout cas, merci d’avoir répondu… :smiley:

(maintenant, va falloir que j’explique à ma femme la raison pour laquelle je dois scotcher tout plein de fil sous la table… c’est pas gagné… :paf: :paf: )

et le scotch arrive a bien tenir tout ca sans que jamais ca tombe ? :ane:

c’est tentant mais j’peux tjrs rever tant que j’suis chez ma mère :ane:

les hubs répetiteurs, ce sont de simples hub usb2 (ceux de chez ldlc avec une puce nec), je dis “répetiteurs” parce qu’il n’y a que le in et le out de branché. le cable usb ne peut exceder 5m et j’avais 15m à franchir.

lez z5500 c’est plutot 350€ mais bon, tu prends ce que tu veux, surtout si c’est pour uniquement jouer (et pas home cinema, audio, etc.)

le x arcade, je ne suis pas très satisfait, dans certains jeux ça déconne, je dois encore tester d’autres configurations.

ce qui est indispensable c’est un kit souris/clavier, une carte son externe et un kit audio. un hub en fin chaine pour brancher cela et garder qques ports libres pour les gamepad des potes.

y a du hdmi ou dvi à 10mètres chez ldlc, je sais pas ce que ça vaut, la seul critique sur le dvi de 10m c’est une critique très négative.