Jouer dans le salon... avec pc dans une chambre

Bonjour à tous,

Tout d’abord, désolé si le sujet a déjà été traité ou que je suis au mauvais endroit. :jap:

J’aimerai avoir quelques conseils d’architecture et éventuellement de matériel adapté pour une application bien spécifique.

J’habite en maison, et l’époque ou ma tour trônait dans le salon est révolue :o( Ca a été remplacé par des plantes vertes, la vie est parfois injuste!
Par contre, mon envie de jouer est toujours là, et j’aimerai pouvoir le faire en restant bien calé dans le canapé!

Voici ce que j’aimerais faire :
1- Avoir un PC fixe dans une des chambres à l’étage, avec la configuration qui va bien pour faire tourner des jeux gourmands
2- Avoir un système quelconque dans le salon, que je pourrai brancher sur la télé pour jouer. Idéalement, je pourrais brancher un clavier et une souris sur ce 2ème dispositif.

Je précise que la maison est récente et que toutes les pièces sont équipées en prises RJ45, avec un boitier général dans le garage qui me permet de faire des liens entre ces différentes prises.

Je voulais donc savoir ce que je pourrais utiliser pour faire ça. Un petit bricolage à partir d’un raspberry serait-il par exemple possible?
Il va de soi que la solution de “tire un câble HDMI directement entre la chambre et la télé!” n’est pas envisageable, la chambre étant assez loin du salon et je ne veux pas d’installation à la sauvage :fou:
Si il y a moyen de tout véhiculer par les prises déjà en place, ça serait d’enfer.

J’espère que j’ai été clair :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide!

Bonsoir, j’espère avoir compris ta question,
Sur quel plateforme joue tu ? Car tu peut grâce à un boitier jouer à des jeux steam sur ta télé grâce au boitier “Steam Link” : store.steampowered.com…
Je n’ai pas testé le produit moi même, je te laisse donc juger par toi même des avis.
Bonne soirée.

Salut,

Ce sont des jeux PC dans l’idée.
Le steamlink n’a pas l’air mal en effet, je vais regarder ça de plus près!

Sinon peut-on “simplement” utiliser le partage d’écran de windows entre 2 PC sur le même réseau? Quelle est la latence que ça implique? C’est praticable sur des jeux?
Merci!

A Quels jeux joues tu?