Jouer avec une proc graphique Intel Graphics Media Accelerator X3100

Bonjour à tous,

voila je cherche un pc portable d’entrèe de gamme qui servira pour surfer, faire du traitement de texte et jouer aux conneries du genre Sims ou Zoo tycoon
le proc graphique Intel Graphics Media Accelerator X3100 est il suffisant pour jouer à ce type de jeux?

pour info je pense acheter Sony Vaio VGN-NR11S/S 15"4 TFT

Merci

Bonjour,

Les SIMS1 oui, mais les SIMS2 non ou alors mal…

Le X3100 n’est vraiment pas une CG faite pour jouer :frowning:

Pour environ 800 Euros, tu peux trouver bien mieux : cet Asus F5 par exemple a une CG X2300 et est garanti 2 ans par défaut, sacoche et souris fournies !

Tu as le DELL 1520 aussi qui peut fort bien convenir : par défaut sa CG est une 8400M qui sera à la hauteur. Et tu peux choisir sa couleur :wink:

merci beaucoup :super:

Bonjour,
Je suis interessé par un Pc portable a 800 Euros environs, l’Asus a l’air tres bien mais que vaut la X2300?
Je joue a des jeux come Guild Was , Les Sims2 et Supreme Commander

Bonjour,

Guild Wars et Les Sims2 c’est bon, ca passe.

Supreme commander, je doute que cela se passe bien :frowning: Pour ce jeu, il faudrait prendre l’option de la 8600M GT sur le 1520.

Je confirme que Supreme Commander ne passera pas avec une carte d’entrée de gamme, ou pire, avec un chipset intégré. :oui:
Sinon, il y a toujours ce Sony doté d’une 8400M GT, mais on dépasse de 10 % le budget initial. :confused:
En fait, la période actuelle n’est pas idéale pour les achats. Il vaut mieux attendre la fin novembre, quand les grandes surfaces et autres vendeurs vont se battre à grands coups de remises. Enfin, les soldes de janvier sont souvent l’occasion de faire de très bonnes affaires sur l’électronique.
Au final, la proposition de dwaianu parait la meilleure, avec un Dell 1520 d’origine avec l’option de la 8600M GT. En revanche, rien ne t’empêche de sélectionner le double de mémoire, en gardant à l’esprit que les frais de livraison avoisinent les 83 €.
Edité le 08/11/2007 à 19:47

je souhaiterai acheter aussi un ordinateur portable pour moin de 650 euro et je voudrai jouer à des jeux comme counter strike source ou pro evolution socer2008.J’ai vu cet ordinateur la par exemple: Toshiba Satellite A210-17Z 15,4" TFT
est -ce sufisant?

Je doute que PES 2008 soit jouable avec le chipset intégré du Toshiba que tu cites. Pour pouvoir jouer dans des conditions correctes (voir la configuration minimale requise), il te faudra évidemment une vraie carte graphique à mémoire dédiée, telle une HD2400 ou 8400M GS au minimum. Bref, rien à moins de 700 / 800 € en ce moment (exemple avec ce Toshiba).
Edité le 08/11/2007 à 21:25

Bonjour. Pensez vous que WoW tournerait avec la “Intel® Graphics Media Accelerator X3100” ?

Merci d’avance :slight_smile:

Oui en LOW

Pour suivre Bezenman, il y a aussi, pour moins de 700€, le Toshiba A210-10A identique au 15A à part le TL-58 qui devient un TL-56…et malheureusement un DD à 4200rpm…

Ils craignent Toshiba avec leur DD souffreteux…

Bonjour Toque il est bien suffisant avec une carte graf X3100 pour les sims 2 et meme Battlefield 2 avec un bon processeur il marche super bien le acer 5315 sous XP aussi car VISTA ni compte meme pas pour un pc il fo compte que vista prend 1 giga e memoire tout seul
PC vierge il prend beaucoups de place donc prend XP PRO ou familial
aller bonne journée …

Bonjour, j’hésite entre deux ordinateurs portables : le dell inspiron 1525 (à 849 euro, celui qui lit les blu-ray disc) et le dell inspiron 1720 (à 799 euro). Le 1720 n’a cependant que 2 Go de mémoire vive ce qui me paraît limite pour les jeux. Le 1525 qui en a 3 me semble mieux. Mais la carte graphique est une Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 pour le 1720 c’est une Carte nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée.
Je ne sais pas si c’est mieux de privilégier le mémoire ou la carte graphique.
Je joue à des jeux comme les sims 2, tomb raider é autres.

Que me conseillez vous?

2 Go suffisent pour les jeux sous Vista, même si 3 sont un peu plus confortable, par contre passer d’une CG intégrée qui ne permet PAS de jouer a une carte qui permet de jouer en basse résolution ça paraît être bien plus important.
Donc clairement il vaut mieux une bonne CG qu’un Go de RAM de plus.

il te faut une 8600/9500 ou autre carte du genre si tu veux jouer. Mais poste plutôt un nouveau sujet. :wink:

Battlefield 2 sa passe avec une X3100 ?? Et Splinter Cell Chaos Theory ??
J’ai effectivement entendu dire que Intel avait fait de gros progrès avec ces chip graphiques intégrés… Bon on en est pas encore au niveau des CG à mémoire dédiée mais il ya des progrès…

Disons que ça dépend ce que tu apelles “passer” si tu joues en 1024*768 tout au mini et que tu supportes le 10 fps oui ça passe, pour info le “nouveau” X4500 jugé 4 fois plus performant que le X3100 ne dépasse toujours pas une 8400 GS (environ 80% de la puissance) donc ça te donne une idée :wink:

Bonjour,
Moi je vais peut-être acheter un ordinateur portable DELL inspiration 1525 avec une carte graphique Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée. Es que sa marche avec les sims 2 ? A ce que que j’ai lue, non mais y a t-il des posibiliter pour que sa marche ? Avec des patch ou autre ? Merci d’avence.
Edité le 23/06/2008 à 21:37

techniquement le jeu se lance, après c’est moche (détails mini) et saccadés (le jeu va lentement dans les zooms et sur les mouvements de caméra) après si tu tiens vriament à jouer dans ces conditions, c’est toi qui voit :wink:

je vais m’acheter un ordinateur portable DELL inspiration 1525.Carte graphique:Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée.Est-ce qu’on peut jouer a Dofus et Age of Mytology the Titans ou encore les sims 1 dand de bonnes conditions?:frowning:
Répondé moi le plus vite possible! Merci d’avance…