Jouer avec un portable?

Peut-on jouer à Battlefield 2 et Counterstrike en ligne avec un des PCs portables genre Toshiba A100-768 ou A100-788 munis d’une ATI Radeon X1400 256 Mo
pendant 2-3 heures tous les week-end, sans que çà ne chauffe trop et sans conséquences pour le hardware?

Car en dehors de cela, le portable sera utilisé 90% du temps pour internet et bureautique, et regarder un divx occasionnellement. On ne souhaite donc pas trop dépenser; on hésite entre un portable de base, usage bureautique à 600€ de Toshiba genre
Toshiba Satellite A100-149

et mettre un budget plus important mais pas trop conséquent, pour pouvoir jouer de temps en temps: nous ne sommes pas des gamers fous et sommes pas très exigeants, mais on ne veut pas que çà rame.

Toshiba Satellite A100-768
voire un
Toshiba Satellite A100-788

sachant qu’on mettra un “dessous-de plat” pour portables pour surélever de 2cm le PC et éviter qu’il surchauffe.
On espère amortir ce PC sur 5 ans.

Le premier Tosh ne sera pas fort fort pour les jeux.

Oui il est possible de jouer avec un portable. Lorsque je joue sur mon Dell, la temperature depasse rarement 73-75 degres. On a deja vu des Pentium M monter a pres de 90 degres sans aucun ralentissement, bug ou probleme.

La X1400 est bien, mais sans plus. Vous m’avez l’air de vrai gamers. La X1400 n’etant fait que pour du gaming occasionel, je crois qu’elle vous deplaira… Allez plutot vers une nVIDIA GeForce Go 7600 chez Asus.

Je ne crois pas que le dessous de plat sera necessaire :wink: Le cooling system est fait en consequence des composantes.

La geforce 7600 est tres bien mais la x1400 est suffisante pour jouer a BF2 (je joue a BF2142 avec sans aucun souci) ou cs. apres ça dépend de ton budget bien sur.

oui il faut préciser que toutes les cartes graphiques (sauf intégrée)présentes sur les portables disposant du minimum de mémoire requis(en dédié de préférence) peuvent faire tourner les jeux les plus récents, bien sur ceci uniquement dans une petite résolution et sans effets graphiques. Les 7600 et X1600 représentent ainsi actuellement un très bon compromis prix/performances, elles permettent en effet de jouer avec un bon niveau de détail jusque sur les jeux les plus récents mais il ne faut pas absolument penser qu’elles sont le minimum vital à avoir pour jouer et comme le dit crazydoctor le choix de ta carte graphique dépend surtout de ton budget et une X1400 ou 7400 peuvent représenter une bonne alternative si le budget ne permet pas plus.

Bonjour,

Le plus intéressant c’est ce MSI 655 à mon avis :slight_smile:

Une X1600, un turion qui est tb pour les jeux, 1 Go de RAM et une garantie [g]2[/g] ans :slight_smile:

Un turion, c’est quand même vieux. un P-M centrino est aussi perf, avec en plus une meilleure autonomie.
Voici une sugestion:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043122.html
Asus ( :love: ), Core2duo T5500 (autrement plus perf qu’un Turion ou Turion X2!), Radeon X1700, 1go de ram, dd 100Go 5400 rpm
batterie 9 cellules (7200mAh)==>4h00 en mode “quiet office”, 5h30 en mode “battery save” (dixit un forum)
1189E: un peu plus cher que le Tosh n°3 (~150E), mais largement plus perf, avec 2 ans de garantie, sacoche +souris incluse!

Il est vrai que quitte a investir dans un pc qui devra servir 5ans il est préférable de faire une concession niveau prix et prendre un core 2 duo, au lieu de prendre un simple turion qui te bridera (je sais de quoi je parle).

+1 pour le Asus

Merci pour vos réponses… Mon pote a choisi le Toshiba Satellite A100-788.

Commandé dimanche soir il est arrivé ce matin de ldlc, alors que nous n’avons fourni
les justificatifs d’identité qu’hier soir à 20h.

Et comme sa femme était jalouse et qu’il lui fallait aussi son ordinateur portable à elle mais pour moins de 1000€, elle va commander le MSI 655.

Merci