Jouer avec un E6600.. - CNPS 9500 + P5B Deluxe

bah g des soucaïe… les jeux reviennent sur le Bureau au bout d’une dizaine de minutes… j’ai mis la fréq de Bus PCI sur 110… est-ce que c’est ça qui a changé kek choz ?

alors la fréquence de pci c 33.33mhz
et le Pci-e est a 101mhz c sa qu il fo mettre à ne pas confondre :slight_smile:

mai je pense que c un peu juste en voltage met un peu + essaye

Oui oui c’est mon PCIe qui est à 110.

D’ou ça vient, Que dois-je augmenter ?

c ca l instabilité

a deja ds les jeux comme moi apres mon overclocking :pfff:
mai il fo la tester ta config av :wink:

le v core met le un peu plus haut pas de bcp un cran
et si c pas satble tu augmente encore et encore jusqu’ à ce que se soit stable

Bon bah la gros probleme : j’ai remis coeff 9 en laissant 400pour le proco et 800 pr la ram, j’ai remis le PCIe sur Auto et augmenté d’un cran le Vcore.

Sauf que maintenant => PC se lance puis s’étteint, et l’écran reste enveille donc je peut pas acceder au Bios…

:riva:

en veille ton écran???

le pci-e fallait le laisser a 101mhz au lieu de 110mhz c tt mai pas en auto.

Ben pour le vcore normalement c tt se qu il fallait faire.

Mai ds le monde de l overclocking on essaye de changer un parametre a la fois.
comme ca on sait se qui merde.

Bon si c pas ton ecran ou otre tu doit avoir sur ta carte mere un "bouton" ki te permet de faire un "reset de ton bios" comme il etai o début.

je sai pas ou il est j ai pas la meme carte mere que toi

en fait pour le pci-e je te dis ca parce ke tt le monde me la di c juste que avec certaine cartre mere ca posait des problemes de le laisser en auto parce que il montait en meme tps que le fsb ou un truc comme ca…dc il fallait le fixer :’(

regarde le topic "o/c 6600 sur p5b" ca recoupe pas mal se que l on se dit
il a lui aussi des souci en 9*400

je vais devoir te laisser vai quitter le boulot

j espere ke en tt cas ton pc va carburer fais en bonne usage :clap:

bonne fete :smiley:

pour ma part je suis sur:

-Boitier Cooler Master Centurion
-Alim 550W Enermax
-P5W-DH Deluxe

Core2Duo 6600: 2,4Ghz @ 3.6Ghz avec un Zalman 9700LED + la patte fournie avec le pinceau (bien pratique d’ailleurs!)

7900GTX: 650Mhz / 1600Mhz @ GPU 700Mhz / RAM 1800Mhz

Le CPU est à 1,55Vcore dans le bios pour 9x400:

en idle 31° (Dans TAT (intel) Core des 2 CPU 47°/48° en idle)

en full 39° ~ 41°Max /

bizzare vos forte température :ouch:

si tu veux pas cramer la cg remet ton pci express @100 :o

Perso :

  • Boitier ANTEC ninehundered
  • Seasonic S12 500
  • P5B deluxe

e6600 @ 2.8Ghz ( 7x400 ) + Zalman 9700LED + artic silver 5

Je suis à 30/32° ( TAT ) en idle et 46/48° ( TAT ) en FULL ( encodage de 14H ) .

NM007 tu devrais plutot prendre que les températures sous TAT .

Je vais surement essayer 8x400 et voir si les températures ne sont pas trop élever pour une utilisation quotidienne .

oui comme je le disait en Idle sous TAT 47°/48° et en full entre 57/58 voir 60° max. le CPU en Burn plus de 10heures stagne à 65/67°.

Je n’ai pas mi les ventillos à fond sinon c l’usine à gaz niveau bruit ! (dans les réglages du bios tous les controles de ventillo sont éteinds et sont gérés par speedfan sous Windows)

en idle : Celui du CPU est à 1400tmn, le Ventilo avant du boitier (12cm) 1500tmn et idem pour le 12cm pour celui du fond + un sur la porte 8cm. celui de la carte graphique ~2100tmn géré par smartdoctor (Asus)

En full Speedfan accélère les ventilateurs en fonction des températures que je lui ai dit de ne pas dépasser.

ca roule impec’ ! :oui:

Tout est stable et nikel ! un CPU en aircooling qui prend 1,2Ghz dans la tronche belle perf quand meme de la part de Intel ! :love:

En meme temps si tu lui fait passer de :
8 * 400 = 3200
jusque 9 * 400 = 3600, c’est peut etre son proco qui est limité? ( a vérifier )

c normal on a des 9500
et tu as un 9700 tu dissipe un peu mieu la chaleur de l ordre de 4-5 C°

Ok donc à mon avis le max pour moi ça va être de l’ordre des 3,4Ghz… j’ai retenter ce matin, le 9*400 cay mort

okay je vu ke certain E6600 avai qq peu du mal à atteindre les 3.6Ghz pourtant moi j ai eu aucun probleme pour faire 8400 dc pour vs 9400 devrait passé mai l overclocking est une science inexact.

je repensait maintenant il faudrai ke tu arrive a trouvé le meilleur compromis
comme je te l ai di hier il me semble ke le mieu est de garder un coef à 9 et par contre de rediminuer le fsb (c la que ton pc dégage le moin de chaleur).

trouve la stabilité et c partie :smiley:

au fait tu as retenter ac quels voltage pour quelles temperatures?

actuellement 9*356 @ 1.29V température : 40-41° en IDLE, monte jusqu’a 60-65 apres BF2

a qd meme :??:

mai il chauffe pas mal pour 1.29v

mai tu m avai pas di hier que tu etai a 39C° idle 1.33V???