slt [COLOR=red][/COLOR][/B] c pour demander comment jouer a une ps2 sur un pc sous windows xp merci :??: parce que jai vue quelqun le faire mais jai pas pue lui dmander :super: :whistle:
Salut !
Merci d’eviter les abréviations, le langage SMS et les fautes volontaires.
Ce dont as besoin est un émulateur. Ca n’a rien à voir avec XP qui ne le fait pas d’origine !
Je deplace ton sujet !
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:
OK mais est ce que ya quelqun pour ma question c 'est important
Jouer aux PS2 sur PC, c’est pas possible même par émulation…si c’est ça que tu cherches
non c pas pour ca c’est parce qeu j’ai une carte tv et d’autre port et je me demande avec quelle programme je pourai jouer a la ps2 directement conecter a l’ordinateur merci
Ah ok, en fait c’est pour jouer à la PS2 sur ton moniteur PC. Je sais que c’est faisable avec une carte de capture vidéo mais moi j’utilise une VGABox, c’est un boitier qui te permet de brancher ta PS2 directement sur ton moniteur comme si c’était une télé
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9564334
je crois pas qu’il y ait moyen, sauf à avoir une carte d’acquisition video avec une entrée video sur laquelle tu brancherais ta ps2.
le plus simple dans ton cas est d’acheter un petit boitier (50-100€ à peu pres) que tu branche entre ton pc et ton ecran, et sur lequel tu branche aussi ta ps2.
comme ca par exemple:
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…4334&search=vga
edit: bravo alexx, grillé à la minute pres à 1h du mat je m’y attendais pas :jap:
si, c’est possible , c’est pas l’extase !!
pour l’instant, mais ça tourne .
Ben à ce prix-là, autant acheter une carte avec un tuner télé et une entrée vidéo, à mon avis.
ouais mais j’en ai une alors tu comprends lool…
la vga box a l’avantage d’etre une solution bien plus “propre” et totalement independante du PC, qui permet entre autres de jouer sans avoir à allumer le PC.
la carte avec entrée video est une solution bricolage, qui n’est à conseiller que si tu as deja ce type de carte, histoire d’economiser qq , mais comme le signal transite par ton pc, tu risque un leger decalage et en plus en cas de pb de pilotes, ca marche plus (par exemple le jour ou tu passe sous linux :))
Tout à fait d’accord
De plus, ma vgabox me permet de brancher PS2/GC et Xbox, pratique vu que j’ai une PS2 et ma copine une GC
ouais mais en faite j’ai entendue dire qu’on savait le faire avec un cable usb et un logiciel c vrai ??
Eh bien puisque tu as une VGA box, il ne te reste plus qu’à l’uitiliser…
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de payer si cher pour un boîtier qui ne sert qu’à connecter un appareil vidéo sur l’entrée VGA d’un moniteur.
Une carte tuner coute moins cher et permet la même chose, plus la réception de la télé et l’acquisition vidéo.
Ceci dit, en étant objectif, c’est certainement moins simple à utiliser, et beaucoup plus sujet aux plantages, que la VGA box…
mais en faite jai une carte tv mais le probleme c qui ya que le port tv et radio c tt et ch pas brancher ma ps2 sur lordi tu comprends
Voui, je comprends… mais je ne savais pas qu’il existait des cartes télé sans entrée composite ni entrée S-Vidéo.
Quelle est la référence de ta carte TV ?
Si elle ne possède pas d’entrée S-Video ou composite, ça me paraît compliqué.
Personnellement je possède une Leadtek Winfast PVR 2000, c’est un peu chiant à brancher (jack video vers la carte d’acquisition, jacks L et R vers la carte audio via un adaptateur), mais ca marche et en qualité plutôt raisonable.
L’avantage c’est qu’avec le logiciel TV fourni avec la carte, tu peux directement prendre des screens et enregistrer des séquences de jeu en les encodant à la volée… pratique.
et pour ceux qui ont des PC PORTABLES (on oublie la VGA BOX) !!!!
Bonjour à tous…
Alors en ce qui me concerne, je souhaite brancher ma PS2 sur un mac pro (pour utiliser mon écran LCD 22wide) qui est lui même branché a un routeur. Alors j’ai lus plusieurs topic sur le sujet et j’ai pu m’apercevoir que les solution étaient multiple et j’ai du mal à m’y retrouver dans tout ça… donc je récapitule un peut…
A ce que j’ai compris, j’ai le choix de:
-soit avec brancher la PS2 sur le routeur et jouer a partir de celui-ci
-soit acheter une carte d’acquisition vidéo et y brancher dessus la PS2 (je ne sais pas trop si je peut brancher ce genre de chose sur mon mac ni ou ça ce branche)
-soit prendre une vga box mais parait’il que l’image n’est pas top
-soit une carte tuner ou TV
-il me semble aussi qu’il existe des cable mais je n’en suis pas sur…
La situation est-elle bien résumer ou je me trompe quelque par?
Enfin moi ce que je priorise c’est la qualité d’image, pas question que j’achète quoi que ce soit pour me retrouver avec une image en basse résolution, est-ce possible? quel est la meilleure alternative pour avoir la meilleur image et rien perdre des performance de ma console et de mon écran, le cout n’a aucune importance…
merci de m’éclairer…