Jouer à Starcraft à 3, à distance, sans battlenet

Salut

J’ai voulu faire un starcraft (ouais, c’est rétro!) hier avec 2 potes via battle.net et on a régulièrement eu des pbms de déconnexion.

Comment feriez vous pour faire l’équivalent d’un LAN à distance?

On a 2 pc (xp) et 1 mac (osx).

On a installé hamachi, mais nous ne nous voyons pas dans starcraft (en lan UDP)

Merci pour votre aide! :slight_smile:

salut,

je sais pu si stracraft utilisait tcp/ip ou ipx/spx pour jouer en réseau…

Si c’est comme dune2000 il faut que tu ajoute le protocole ipx/spx sur ta carte réseau pour voir apparaitre en jeu l’option réseau local.

tiens nous au jus :slight_smile:

Salut

Il y a les 2 choix dans starcraft version windows (ipx ou udp).

En revanche, sous mac, mon pote n’a que udp…
Edité le 20/10/2009 à 13:41

ha pardon j’ai mal lu “nous ne nous voyons pas” j’avais compris que vous ne voyiez pas l’option lan ^^

dans ce cas c’est différent, vous ne vous voyez pas peut venir d’un tas de choses…

un petit diagnostique réseau s’avère nécessaire :slight_smile:

déjà estce que vos macines communiquent ? peux tu pinguer sa machine ?

on est tous derrière des routeurs. On pensait qu’avec Hamachi ou un truc du genre on pouvait simplifier tout ça, non?

les 3 machines ne sont pas sur le même réseau local?

Oui hamachi sert a crée un vpn entre plusieurs machines. En gros vous serez en réseau local mais en passant à travers internet.

Tes machines auront donc une ip locale sur une carte réseau et une autre ip locale sur une carte réseau"virtuelle".

C’est avec cette carte réseau “virtuelle” que vos pc comuniquent.

Donc avant de pouvoir espérer jouer, il faudrai déjà voir si les pc communiquent entre eux par le biais de cette carte virtuelle.

une fois hamachi lancé
fait un ipconfig et renvoie nous le résultat.
fait un ipconfig sur l’autre pc et renvoie nous le résultat.

si je ne me trompe pas, dans le résultat tu verra une carte réseau qui n’existe pas “physiquement” sur ton pc. Et c’est l’ip de cette carte que tu dois essayer de pinguer depuis l’autre poste.

Déjà tu verra si le ping passe.

Envoie nous aussi les résultats de la commande “route print” sur les deux machines.
Et tant qu’on y est quels est le statut des logiciels de sécurités (pare feu windows ou autre solution de sécurité)
Et quels sont les OS des 2 pc ca peut aider.

++

Je viens de faire le test, ça ping dans tous les sens sans problème. Tracert <1ms en direct

Chose étrange, j’ai l’impression que c’est un problème de métrique. En effet, avec un petit soft “ForceBindIP”, ça marche via hamachi…

Je suis surpris de devoir utiliser un logiciel supplémentaire, non?

non c’est une solution détournée pour résoudre ton probleme.

tu as surement un probleme de routes, en spécifiant d’utiliser ces cartes virtuelles tu résouds le probleme pour une application mais par pour tout.
ex: partage de fichiers ou autre…
Edité le 21/10/2009 à 14:25

Sur le panneau Connexions Réseau, si tu vas dans Avancé, Options Avancée, tu as une fenêtre qui te permet de régler l’ordre dans lequel les services réseaux accèdent à tes différentes cartes réseau, il faut que tu mettes la carte correspondant à Hamachi en tête de la liste.

A noter qu’il se peut que faire cela te pose quelques problème sur d’autres applications, mais il te suffira de désactiver la carte Hamachi quand elle ne sert pas pour palier le problème.

ahh!!! Je découvre quelque chose aujourd’hui! Merci Dex, je tente ce soir :slight_smile: