Bonjour,
Je me décide enfin de vous exposer mon problème après des heures de recherches.
J’ai Windows XP et je souhaiterais jouer à Roller Coaster Tycoon 1. Il était déjà installé sur mon ordi car je l’avais fait il y a longtemps, et j’ai voulu le lancer mais on me dit “error trapper : exception raised - access violation”. Apparemment c’est parce que c’est un jeu assez vieux, configuré pour Windows 98.
Pourriez-vous m’expliquer EN DETAIL comment faire pour que le jeu marche ? J’ai appris par des recherches qu’il fallait téléchargé un patch, mais je ne sais absolument pas ce que sais ni comment et où l’installer.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse car je désespère de pouvoir jouer enfin à ce jeu !!
Merci Daffytheduck
Je viens de le faire : j’ai téléchargé le dossier puis je l’ai enregistrer dans “Mes documents”. Puis je double clique dessus, et là ca charge ou je ne sais trop quoi et ça me met : “this is the latest version and does not require updating”.
Et rien ne se passe…
Ai-je oublié queque chose ? Et ce patch, il ne faut pas faire en sorte qu’il remplace un autre fichier ?
(je vous ai dit je n’y connais strictement rien :()$
C’est bien un fichier qui s’installe.
Tu l’as acheté quand ton jeu ?
Tu as des disques additionnels avec, Loopings en folie par exemple ?
Essaye en le réinstallant ?
Théoriquement le jeu se lance sans problème sous XP, mais il est impossible de charger une partie, c’est ce que corrige ce patch.
Je viens d’essayer chez moi sur un PC sous XP avec une version d’époque du jeu, il se lance bien sans patch mais toujours avec le problème de chargement.
Le patch a été un peu récalcitrant à s’installer mais au final le jeu fonctionne sans problème et avec les chargements.
Je n’ai que Roller Coaster Tycoon, la première version. Je l’ai acheté il y a peut-être 5 ans ce jeu. Mais j’y avais joué bien avant avec un autre prêté, donc il date de bien plus longtemps.
J’ai désintallé puis réinstallé. Cela ne change rien.
Le jeu ne se lance même pas. Je clique sur “jouer” puis là il y a le message d’erreur cité plus haut qui s’affiche.
Penses-tu voir d’où vient le problème ?
Que faire ??
Je suis vraiment dégoutée en tout cas…
Je suis prenneuse de toute aide
Au risque de te dégouter, j’ai Roller Coaster Tycoon qui marche sans problèmes chez moi sur XP ( à part au moment de quitter où il m’affiche une erreur).
Essaye peut être le mode de compatibilité Windows 98.
Tu fais un clique droit sur l’icône du jeu sur le bureau ou bien le fichier permettant de lancer le jeu dans le repertoire où il est installé. Tu vas ensuite sur Propriétés, puis sur l’onglet Compatibilité dans le fenêtre qui s’ouvre. Là tu coche “Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour” et tu choisis Windows 98 dans le menu déroulant. Puis tu applique les changements.
Il n’y a pu qu’à relancer le jeu ensuite.
Edité le 05/05/2009 à 23:38
Merci Daffytheduck
J’ai téléchargé le dossier puis je l’ai enregistrer dans “Mes documents”. Jusque là j’espère que ça va.
Puis je double clique dessus, et là ca charge ou je ne sais trop quoi et ça me met : “this is the latest version and does not require updating”.
Et rien ne se passe…
Ai-je oublié queque chose ?
Et ce patch, il ne faut pas faire en sorte qu’il remplace un autre fichier ?