Jouer a la Ps3 sur ecran pc 22 pouces ?

Bonjour

jouer a la ps3 sur un 22 pouces ( hdmi ) peut il poser des problemes de taille d images, de distorsion, de flou etc etc ? Ou tout simplement est ce desagreble ?

merci
Edité le 07/10/2008 à 13:12

Moi j’ai pris un Samsung 226BW, ou un truc comme ca.
Aucun soucis hormis un petit truc : la résolution en 16:9 de l’écran ne s’adapte pas parfaitement à celle de la PS3, du coup les côtés de l’image sont légèrement rognés.
Mais bon, ca gène franchement pas le jeux et il faut le savoir pour le remarquer.
Sinon la qualité de l’image est parfaite, rien à dire.

Non théoriquement, l’utilisation d’une dalle LCD avec connectique HDMI ne n’altèrera pas la qualité d’image.
Comme le scougirou, il y aura seul un probleme de résolution suivant les écrans 16/9e , 16/10 ou autres

merci bien ! ca me conforte dans mon choix alors :slight_smile:

Ah, c’est interessant comme question, et la réponse aussi dailleurs. :wink:

On n’est pas limité au 720p avec une connexion HDMI sur un 22" ?
Edité le 07/10/2008 à 19:16

bonne question !

peut etre pas limité, mais je pense que c’est le choix preferable sur le 22 pouces niveau resolution. ( ca sera mieux que sur ma tele sd de toutes facons ^^)

Il est en effet possible que l’image soit mieux, ou du moins plus nette, que sur un écran à tube.

J’attends surtout une réponse de la part de Scougirou qui possède déjà le matériel et peut donc nous donner une réponse sûre à 100%.

eran acheté : la ps3 se connecte en 1080 p dessus carrement…sinon image mieux que sur tv sd c’est sur…et pas trop de deformation pour ma part j en vois pas, ni de remanance a outrance…bref quand on peut pas jouer sur tv, ca reste pas mal quand meme.

Merci pour ton retour d’expérience. :super:

Pour la limitation, si effectivement !
Je n’ai pas réussi à passer en 1080, c’est vrai, chez moi je suis limité au 720 !

Après il y a peut être une astuce, j’en sais rien…

Enfin, je suis déjà obligé de porter mes lunettes si je veux voir tous les détails à l’image, alors pour moi, je ne vois pas l’intérêt de monter en résolution. :ane:
Edité le 24/10/2008 à 11:43

En général les écrans de PC n’acceptent pas de résolutions supérieures à leur résolution native (et 1920x1080 > 1680x1050)

Merci Scougirou pour ta réponse. :super: