Jouer à Baldur?s Gate 2 en 2010

Hello, hello,

Je pensait récemment me lancer dans l’aventure Baldur’s Gate et j’ai quelques questions.
Alors quoi de mieux que de les soumettre aux vieux loubards qui hantent ce forum :wink:

  1. Dois-je absolument jouer au 1 avant de me lancer dans le 2 ? J’ai lu que le gameplay avait été sensiblement amélioré dans le 2 et comme celui-ci est la grande référence je comptais directement me lancer dans le 2

  2. Dois-je installer l’addon ToB dès le début du 2 ou dois-je d’abord terminer l’avanture

  3. J’ai un écran 24’, c’est mieux de jouer en mode fenêtré ou il existe des mods qui modifient les textures ?

  4. Il y a-t-il des mods que je dois absolument installer ?

  5. C’est quoi la classe qui pown tout ? (joke hein)

Merci pour vos réponses :smiley:

  1. Perso ,j’ai fait le 1 aprés le 2,ca m’a pas vraiment posé de soucis ,bien sur si tu peux faire le 1 avant le 2,certaines avancés de gameplay sont difficile à oublier…
    2)Tu peux l’installer directement ,ca ne changera rien …
    5)Le druide métamorphe^^

1/ il existe des mods permettant de jouer aux 2 dans la continuité (avec le même groupe donc), et avec le moteur de BG2 (donc incluant les nouvelles races, sorts etc…) ça permet de ne faire qu’un seul et énorme jeu qui s’enchaîne logiquement :wink: Mais bien sûr il est possible de ne jouer qu’au 2, mais rien que pour le background j’aime beaucoup le 1 perso :slight_smile:

2/ oui il vaut mieux installer ToB avant de commencer, il apporte quelques nouveaux trucs, en plus de mettre le niveau maxi plus haut (ça permet d’éviter d’atteindre le niveau max avant la fin du jeu ^^)

3/ pas de mod qui modifie les textures à ma connaissance, mais ça reste très agréable à regarder (la 2D, ça se déprécie moins avec l’âge que la 3D :p). Les derniers patches permettent de débloquer les résolutions supérieures (le jeu était limité au 800*600 à la base, sur un 24" ça doit un peu piquer les yeux :o ), par contre en la montant l’interface devient riquiqui, à toi de trouver le bon compromis entre taille et confort :wink:

4/ comme je disais plus haut, je suis assez fan des mods permettant de jouer aux deux à la suite, il y a à ma connaissance BGTutu et BGT, ce dernier ayant ma préférence depuis peu (BG1 est un peu plus instable mais il demande moins de manipulations, l’enchaînement est plus fluide et il ne nécessite pas de garder BG1 installé)
Après il y a pas mal d’autres mods oui, rajoutant des PNJ et tout ça, mais bon, autant faire d’abord une fois le jeu de base avant de se lancer dedans :wink:

5/ le demi-orc ensorceleur avec 3 en Charisme :o :ane: De toute façon c’est pas le perso qui compte mais l’équipe ^^

Je te conseille ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topic-unique-baldur-sujet_147987_1.htm

Il explique les différentes options présentées ci-dessus par Cassin… Et je confirme qu’il vaut mieux commencer par le 1, mais avec BGT on enchaîne les deux avec toutes améliorations du 2 donc c’est top.

Pour les mods c’est déjà vachement riche d’origine, après ils en citent quelques uns dans le lien ci-dessus…

Bon jeu

Le moine…tu portes pas d’armure, tu portes pas d’armes, tu portes quasiment aucun objet magique…MAIS tu peux tuer des dragons à mains nues et ça c’est le pied :ane:

Mais non, faut prendre le Paladin avec carzomyr +5 (sur un gros dragon). :o

L’épée bien cheatée avec 50 % de résistance à la magie

Tu rajoute la cape de renvoi des sorts sur toi et tu es immortel :paf:

Pas besoin de palouf pour utiliser Carsomyr… un voleur fait ça très bien :ane:

C’est vrai ^^

Mais pas au même niveau :o
Edité le 13/05/2010 à 22:56

Et encore, le palouf est pas très intéressant à jouer… à niveau égal, un prêtre est bien plus intéressant (surtout avec le fléau De’Arnise :stuck_out_tongue: )

Vi j’aime bien le style du prêtre, mais après il manquait un bon tank d’alignement bon dans mon groupe :stuck_out_tongue:

Enfin un tank avec 25 partout puisque j’avais importé mon perso de BG :wink:
Edité le 14/05/2010 à 07:12


D'ailleurs, est-ce que tu connais un site ou l'on peut lire les "banter", les fameuses interactions entre les pnj/pj (qu'il soit en anglais ou en français) ?

J’ai envie de relire un peu de Minsc :stuck_out_tongue:

En manque de bottage d’arrière-train ? :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses :smiley:

Ca c’est en plein dans le mille!
Merci

Mon conseil tout de même :

Fais gaffe aux mods que tu pourrais mettre en plus sur BG1, il y en a qui augmentent la difficulté de manière exponentielle !

Essaie de faire le jeu “standard” une fois, quand tu connaîtra bien le gameplay et les subtilités, n’hésite pas à en rajouter !

Le 1 est intéressant coté scénario mais pas nécessaire…

Sinon coté mods je te conseille de commencer par jouer au jeu sans rien…libre à toi d’en ajouter après.

Un demi-orc en guerrier-prêtre avec un fléau à trois têtes et un bon bouclier ça fait son petit effet…
Sinon pour rester dans un répertoire bourrin…un paladin avec carsomyr si tu veux jouer loyal bon ou alors guerrier avec une autre épée à deux mains c’est efficace.