Joué aux vieux jeux id software ?

comme j’ai dit, chaque développeur est libre d’annoncer quand il veut ses jeux et il va pas dire avant que ça sort s’il ne veut pas encore l’annoncer sinon ce serait stupide et idiot.
de plus c’était pareil pour gta3 add-on donc bon.

ça montre à quel point certains éditeurs sont stupides voir très cons car si le jeu n’est pas dispo en france comment un joueur peut’il l’acheter? par internet? oui sauf que tout le monde n’a pas internet.
Deuxièmement s’il n’est dispo qu’aux usa il n’est pas dispo en français et donc c’est comme si il n’était pas dispo pour les français. Donc en résumé heureusement que quand l’abandonware est interdit, le peer to peer est là pour résoudre une situation stupide. Je suis contre le piratage mais encore plus contre les conneries de certains éditeurs.
heureusement que c’est pas courant…

Bon ok ok, je fais parti d’un site abandonware, donc qu’ils ne réagissent pas, je vais pas m’en plaindre ( manquait plus que ça).
Ce qui me fait peur, c’est qu’ils existent des sites abandonwares qui font casquer pour télécharger alors que c’est contre la “charte de l’abandonware” ( [url=http://free-game-downloads.mosw.com/]comme celui-ci, avec un peu de tout/url]), ceux qui mettent en ligne des jeux encore protégés (Total Anihilation, Z,…), ou tout simplement les mecs qui prennent l’abandonware pour du libre service, donc font des propositions sur des jeux qui ne le seront peut-être jamais ( Warcraft II, Starcraft, Alerte Rouge,…).:riva:

total annihilation est encore protégé?
je savais pas. cavedog est mort, atari possède les droits mais n’en fait rien du tout donc ce serait bien normal que ça passe dans le domaine public vu qu’atari n’en fera surement plus jamais rien

pour warcraft 2 il se fait très vieux maintenant et je vois pas pourquoi il serait pas dispo en abandonware sauf si bien sur blizzard interdit sa diffusion mais là ce serait stupide d eleur part car je vois pas ce qu’ils y gagnerait sur un aussi vieux jeux qui ne leur rapporte plus rien depuis longtemps. De plus acheter warcraft 2 en magasin relève de l’impossible. C’est pas comme starcraft encore beaucoup joué.

pour les jeux abandonware payant là oui c’est de l’arnaque mais bon certains sites sont peu scrupuleux mais bon je doute que ces sites marchent bien ou alors il y a vraiment de gros pigeons sur cette planète (bon je sais qu’il y en a pas mal mais bon là faut pas pousser).

bref l’abandonware ça sert à découvrir le patrimoine historique du jeux vidéo et permettre de jouer aux vieux jeux introuvable dans les magasins (et bien sur je parle pas des speudos compilations qui fleurissent 10 ans après la disparition des étals des marchands) et ça se doit d’être gratuit.
Edité le 17/08/2008 à 20:52

Supreme Commander = suite de Total Anihilation (= utilisation de la licence TA) = création de Chris Taylor = gros pointure du jeu vidéo. Je l’ai même trouvé sur un site de téléchargement style Metaboli, c’est dire.

Comme pour Diablo, c’est une question de choix: ils ne veulent pas, donc on va pas le faire, sinon on reçoit un mail de Blizzard disant de retirer le jeu ou sinon ils pourront fermer le site pour acte de contrefaçon. De plus, je me rappelle qu’il existe une compil Blizzard avec, Diablo 1, D2+ Lod, Warcraft 2 BT.net edition et Starcraft, et qu’elle peut se trouver en grande surface avec du bol.
Désolé, mais la distribution d’un jeu ne se limite pas qu’aux grandes surfaces. Si l’éditeur ou un autre site style Metaboli,… etc etc assure encore la vente sur le Net, c’est non. ( comme Shadow Company trouvable sur Metaboli).

Pour le moment, j’ai plutôt l’impression que l’abandonware est considéré comme un moyen plus légale de télécharger des jeux que de sauver le patrimoine vidéo-ludique. Et c’est pas une bêtise: sur les petits sites, tu verras beacoup de téléchargements, pour une communauté riquiqui (voire presque nul); les 3/4 du temps, les messages sont du style “slt, ça march po, merci et tchao” ou des demandes de jeux.

PS: pour être clair une fois pour toutes parce que ça me les brise un peu de l’entendre: arrêtez de parler d’abandonware en parlant des consoles, ça ne regroupe que le PC.
Edité le 17/08/2008 à 21:39

Faux, supreme commander = suite spirituelle de total annihilation.
Chris taylor ne possède pas les droits sur cette licence car c’est atri qui en possède les droits.

après que ce soit vendu sur metaboli peut etre mais c’est pas GPG qui en possède les droits.

après pour moi metaboli n’est pas un système de vente viable car déjà il faut obligatoirement donner son numéro de CB sur internet ce que les gens ne veulent pas forcément du aux problèmes de sécurité possible. deuxièmement faut une connexion rapide pour pouvoir télécharger les jeux alors que certains n’ont que du 56k.
Bref pour moi je ne considère pas la vente en ligne sans aucun support physique comme un support de vente d ejeux viable et accésible à tous donc un jeux qui n’est accessible qu’en vente en ligne et qui est très vieux (ce facteur est important) ne peut être considéré comme disponible. Je sais que c’est que mon avis et légalement ce que je dit n’est pas bon mais ça c’est mon avis.

oui légalement mais moralement non car la vente en ligne n’est pas accessible à tous et ne peut donc être un support d evente universel. bref ça fleure l’hypocrisie à plein nez mais je sais que vous pouvez pas faire autrement. La connerie n’a pas de limite comme on dit

télécharger de sjeux qui ont plus de 15 ans et qui ne sont plus dispos depuis longtemps j’appelle pas ça du pirattage même si on le télécharge sur le p2p car de toute façon c’est plus possible de l’avoir (je doute qu’un jeux comme dungeon master 1, sim city 1 ou ultima 1 soient dispo encore dans un magasin à l’état neuf dans sa boite).

après pour le problème que ça marche pas c’est qu’aujourd’hui les gens n’ont plus envie de faire le moindre effort pour faire fonctionner un jeux. De nos jours, tout est assisté alors qu’à l’époque du dos il fallait s’y connaitre un minimum pour lancer un jeux et même parfois c’était une vraie galère. Alors même si dosbox simplifie pas mal les choses ça reste plus compliqué que de lancer un jeux qui sort aujourd’hui ou il n’y a rien à faire.

je savais pas (mais de toute façon j’ai pas parlé d ejeux console).
Pour moi l’abaondonware ce sont l’ensemble de sjeux abandonnés depuis des lustres par leurs créateurs et pour moi cela concernait les vieux jeux pcs (ceux ayant plus de 10 ans d’age), les jeux amiga, atari, cpc et les très vieilles consoles, bref de sjeux impossible à jouer aujourd’hui du fait qu’on ne peut plus acheter les machines et encore moins les jeux en magasin.
Mais si tu dit que ça concerne que le pc alors je te crois
Edité le 18/08/2008 à 11:15

Ha oui, j’avais carrément oublié que TA est passé à Atari ( fiche du jeu), et que c’était pour ça qu’ils avaient pris ce nom.
Désolé, mais si un jeu est mis en vente, même sur un site de téléchargement style Metaboli ou STEAM, ça profite toujours à quelqu’un et donc il n’est pas abandonware. C’est dans la “charte de l’abandonware”. Tu demanderas à LTF, Abandonia, HOTU qui sont réputés pour être des références, ils te diront la même chose que moi. C’est dégueulasse, mais c’est comme ça ( d’autres sites considèrent que si le jeu se trouve sur E-Bay, ça en ait encore pas un).

J’ai pas parlé de piratage, mais les éditeurs peuvent le considérer comme ça, vu que ce sont pas nous qui avons fait tous ces jeux, que l’on n’a pas les ayant-droits et qu’il y a 70 ans avant de considère un jeu comme libre (= acte de contrefaçon).

Pas faux, mais c’est aussi le manque d’envie de chercher par soi même: les 3/4 du temps, c’est des problèmes tout bêtes ( oubli de la compatibilité, oubli Deamon Tools…) qui sont déjà résolues, mais ils font un autre topic; il y a aussi ceux qui nous demandent des trucs qui sont déjà expliqué sur un tuto qu’il n’ont même pas lus. :riva:

Un tour la-dedans pour te faire une meilleure “définition” de l’abandonware

en bref longue vie à l’abandonware et si un jour ça s’arrête face à la débilité commerciale de certains éditeurs il n’y aura plus q’une solution: passer du côté obscur. Tant j’aime pas ça pour les nouveaux jeux car ça plombe en partie le marché du jeux pc mais sur les vieux jeux abandonnés (soit 99.99% des jeux ayant plus de 10 ans) là je serais un des premiers supporteurs si les éditeurs deviennent idiots.

Peut être parce qu’il y a encore un suivi derrière. Il y a à peine deux ans le jeu a eu droit à un nouveau patch, et les serveurs battle.net sont toujours ouverts. Donc ça ne leur rapporte peut être plus rien mais ça leur coûte même de l’argent, bon Blizzard n’est pas à plaindre de ce côté là, mais il faut comprendre que le jeu n’est pas abandonné justement. :slight_smile:
Et là est bien le principe de l’abandonware, le jeu doit être abandonné.

Il n’y a aucune raison qu’à l’avenir Warcraft 2 ne soit pas en abandonware, quand Blizzard arrêtera son suivi, le 1 y est déjà.

Et sache que tu peux encore trouver le jeu en boutique dans le coffret Warcraft/Diablo/StarCraft. :wink:
Edité le 18/08/2008 à 18:20

désolé je savais pas pour le patch.
si il y a un suivit c’est normal qu’il soit pas dispo en abandonware c’est même logique.

Par contre quand lucas interdit l’abandonware de ses vieux jeux d’aventure dont certains ont 20 ans presque et dont les uivit n’est plus assuré depuis plus de 10 ans je trouve cela stupide surtout quand o nsait à quel point lucas chie sur les jeux d’aventure depuis 5 ans maintenant et n’est pas près d’y retourner. De toute façon ils ont abandonné le pc, une grosse erreur d eleur part qui leur coute chère en ce moment.