Joli message d'erreur au lancement de 3DMark Vantage

Amis du soir bonsoir,
j’ai téléchargé 3DMark Vantage et je l’ai installé, tout ce qu’il y a de plus normal …
une fois l’installation terminée, je l’ai lancé et j’ai ce message d’erreur :
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/28/mini_0804280833323108492.jpg
Auriez-vous une idée ?
Merci de votre aide ^^

Le MD5 du fichier n’est peut être pas bon !
( tente de le retélécharger si tu as une connexion rapide )

ok, je teste

voila, je l’ai retélécharger, réinstallé et idem
Que dois-je faire ? HELP

Tu es peut etre victime d’un spyware ou autre saloperie de ce genre ! Runtime error ce déclanche quand ton logiciel rencontre un probleme et ne peut donc pas ce lancer !!
Vire 3D Mark est nettoyant le registre (essai Revo Uninstaller => nettoyage complet lors d’une désinstallation), reboot, passe un petit coup d’antispyware (essai Spybot & Destroy) !
Réessai d’installer et de lancer ton application ! Si ca plante toujours, je vois pas trop où le problème ??
Ah oui tant qu’à faire, avant d’installer, nettoie ton registre (tes dll) avec CCleaner par exemple !

tu es sous VISTA avec une carte D10 quand même?
Edité le 29/04/2008 à 11:22

Ah oui ca serait un peu bêbête de tenter la chose sans la bonne config ^^

up
oui, je suis sous vista ;-), la config de mon portable sony est dans mon profil :wink:
Tout est clean point de vue registre etc, j’ai tune up 2008 pour le registre et j’ai spyblot search and destroy depuis plus de 5 mois … tout est à jour …
Je suis étudiant en informatique, les pc ça me connais mais la je suis HS …
Merci pour votre aide.
Edité le 29/04/2008 à 19:53

Je suis pas dans l’informatique mais je m’y connais qd même un peu mais j’avoue que je sèche aussi ^^
Faudrais voir sur d’autres forums, si y en a qui n’ont pas eu le même problème que toi !!
Edité le 29/04/2008 à 20:05

Moi quand je l’ai installé ce matin, il m’a mis une erreur runtime aussi… pareil la deuxieme fois… depuis ca marche nickel ( enfin hors mis les bug graphique, j’ai une ati ;o) )

Donc je ne sais pas d’ou ca peut venir… mais j’ai eu un probleme similaire… qui c’est resolu comme par magie… ou par chance ^^

up
merci de votre aide
Je l’ai relancé le prog 10 fois et toujours cette runtime error qui m’énerve …
Je vais voir sur un autre site … à moins que qqn à une autre idée …


j'ai trouvé d'ou venait le problème, je me suis rendu sur le site du constructeur:

Q: I get a “C++ Runtime Error” when trying to execute 3DMark Vantage. What’s wrong?
A: This error usually shows up if you try to run 3DMark Vantage with a non-DX10 compliant graphics card. Please make sure that you have a fully DirectX10 compliant graphics card (capable of ShaderModel 4.0+) in your system. You can view a complete list of supported graphics card here.
Source: “http://www.futuremark.com/support/3dmarkvantage/

Et je me suis rendu compte que ma carte graphique ne figurait pas dans la liste de compatibilité
Ma Nvidia GeForce 7400 ne supporte pasle Pixel ShaderModel 4.0+

Voici le liste des CG pour ceux que ca intéresse:
Graphics cards capable of running 3DMark Vantage
The following models of graphics cards (in alphabetical order) are known, at the time of publishing this thread, to have the necessary functionality to run 3DMark Vantage. However, drivers and other issues may prevent the hardware from correctly running as expected - please check with the appropriate vendor for full compatibility.

You can check to see if your PC, as a whole, meets the minimum requirements to run 3DMark Vantage here - just a few clicks and moments, and you’ll have the answer!

ATI
FireGL V3600
FireGL V5600
FireGL V7600
FireGL V8600
FireGL V8650

Mobility Radeon HD 2400
Mobility Radeon HD 2400 XT
Mobility Radeon HD 2600
Mobility Radeon HD 2600 XT

Radeon HD 2400 Pro
Radeon HD 2400 XT
Radeon HD 2600 Pro
Radeon HD 2600 XT
Radeon HD 2900 Pro
Radeon HD 2900 XT

Radeon HD 3450
Radeon HD 3470
Radeon HD 3650
Radeon HD 3850
Radeon HD 3870
Radeon HD 3870 X2

NVIDIA
GeForce 8400 GS
GeForce 8500 GT
GeForce 8600 GT
GeForce 8600 GTS
GeForce 8800 GT
GeForce 8800 GTS - all models
GeForce 8800 GTX
GeForce 8800 Ultra

GeForce 8400M G
GeForce 8400M GT
GeForce 8400M GS
GeForce 8600M GS
GeForce 8600M GT
GeForce 8700M GT
GeForce 8800M GTS
GeForce 8800M GTX

GeForce 9600 GT
GeForce 9800 GTX
GeForce 9800 GX2

Quadro FX 5600

Source: “http://futuremark.yougamers.com/forum/showthread.php?t=73810

Voila c’est résolu.
Dès fois on ne trouve que la solution par sois même, en voici un bel exemple ^^ :wink:
@+