Jointure de deux base diferente - PHP/MySQL

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de réaliser des jointures entre deux bases diferente.

En effet, j’ai un soft d’inventaire (OSC NG pour ceux qui connaisse) qui scanne le parc et sauve tout dans une base MySQL.
La je veux créer une section admin sur notre intranet avec dedans une partis concernant la machine de l’utilisateur (N° de serie, liscence etc). Et je voudrais donc recuperé ses infos dans ma base d’OCS.

C’est possible ou alors faut faire des maj journalier de certaine table d’OCS pour les importer tel quel sur la base de l’intranet?

Merci

Pas possible à ma connaissance… obligé de passer par une màj régulière de la base… :confused:

Merci de cette reponse rapide.

On va opter pour les MAJ journaliére. ce sera pas tro genant à mon avis

Merci encore et bonne PM

Saluton,
Je ne suis pas sûr d’avoir compris la question.
S’agit-il de faire une jointure entre deux tables MySQL de deux bases distinctes mais situées sur le même serveur MySQL ?

OUI et nom , en premier temps OUI mais l’application est vouée à etre hebergée sur un autre serveur quand elle sera en prod.

Mais limite si tu me dit qu’il est possible de recuperé des données venant d’une autre base si les deux bases sont sur le meme serveur ça me va.

Car il est fort possible (si elle ne sont pas sur les meme serveur) de programé une copie des table necessaires d’un serveur a l’autre.

Oui c’est possible, il suffit de préfixer les noms de table par le nom de la base dans les requêtes.
SELECT t1.colonnnekivabien, t2.autrecolonne
FROM base1.tablekivabien AS t1,
base2.tablekivabien AS t2
WHERE t1.id=t2.id

Désolé, moi j’avais compris que c’était sur deux serveurs différents. :pt1cable:

Sinon si c’est sur le même serveur, effectivement c’est possible de la façon décrite au dessus. :jap:

C’est bien sur deux serveur diferent

Mais je recupere le contenus du fichier mysql\data\nom_de_la_base_a_recuperer que je colle dans le meme repertoire mais sur l’autre serveur tout les soir par un script.