Joindre deux partitions - Comment faire?

Je viens de m’acheter un nouvel ordinateur. Le disque dur étant divisé en plusieurs partitions, j’aimerais bien joindre les deux principales pour que tous mes fichiers se trouvent en une seule partition, car elles sont trop petites. Est-il possible de les joindre sans exécuter de formatage, ce qui mènerait donc à la perte de mes données, et si oui, comment puis-je le faire?
Merci d’avance

Non, pas d’origine, il faut faut passer par des logiciels pour ça, comme Magic Partition ou Acronis PartitionExpert (tous les deux payants).

Bonjour,
Plusieurs possibilités parmi d’autres:
Payantes:

  • Partition Magic 8.0 de Norton
  • Partition Suite 9.0 de Microapp
    Gratuite:
    Démarrer avec Knoppix et utiliser QTParted —> téléchargements ICI
    Procédure (source Hotline-pc ):

Lsb

Edit: Doublé par un casque à cornes :super:
2ème Edit: Attention en FAT 32, Windows ne gèrera pas plus de 32 Go; si la taille de la nouvelle partition devait être supérieure il faudra passer en NTFS

Salut,
C’est pas tout à fait vrai. Windows refuse de créer des partitions fat32 de plus de 32Go mais si tu les crées avec un logiciel (tel PartitionMagic), il n’y a plus cette limitation.
Amitiés
Janus

/mode bébette ON

Tu prens du scotch ou de la super-glue, et tu les colles entre-elles :ane:

/mode bébette OFF

+1000 avec Partition Magic et Knoppix :slight_smile:

Plutôt que la Knoppix, qui charge un OS en entier : http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

Un CD bootable qui est un clone de Magic Partition basé sur un noyau Linux avec QTParted. :wink:

Effectivement, XP refuse de créer des grosses partitions en FAT32 pour pousser les gens à utiliser la NTFS (plus rapide et plus fiable), mais il les gère très bien ! :smiley:

je tiens à préciser que je veux tout en ntfs…
donc la meilleure solutuion, c’est koi?
les meilleurs programmes?

La meilleure solution ?
Sauvegarde => Destruction des partitions => Création d’une partition
Gratuit et fiable !

:paf:

sans perdre quelconque donnée…!!!

C’est pour ça que je parle de sauvegarde ! :smiley: :smiley:

Sinon, on viens de te l’expliquer, tu as le choix entre plusieurs logiciels, dont certains gratuits. Va acheter le leader du marché : Magic Partition

Tu as malgré tout une chance de perdre des données, parce qu’aucun logiciel n’est fiable à 100%, parce que si tu te prends une coupure de courant à ce moment là, tu perds tout.

Surtout que les opérations de fusion, découpage, déplacements sont les plus longues et les plus délicates.