Joindre 2 .avi : "The video streams have ..."

Salut a tous, dernièrment, jait fait quelque videos (avec le son) avec mon appareil photo numerique. Je les ai découpé, mais je n’arrive pas a les joindre j’ai cette erreur : “Cannot append Sement: The video strems have different sampling rate (15.19693 vs. 15.20223)”
J’utilise Virtualdub. J’ai vu sur d’autre topic que cela venai de la différence de format des video mais je les ai filmé avec le meme apareil sans modifier les parametre de l’appareil.
J’aimerai savoir comment reussir a joindre mes morceau de video.

       Merci D'avance.

c est pas le bon forum ,va sur le forum logiciel multimedia :jap:

la réponse est dans ton post! :slight_smile:

pour coller deux videos, plusieurs règles sont à respectées dont la ‘vitesse’ de la video ( exprimée en nombre d’image par seconde ou fps, frame per second ) qui doit être identique pour les deux videos. l’une d’elle en a 15,19 ( et desz brouettes ) et l’autre 15,20 ( et des poussières ). il faut qu’elles aient exactement le même fps.

alors je te suggère de les mettre toutes les deux 15,20 pile-poil ( tu verras quasiement voire aucune différence ). pour ça:

  • ouvre la video ( commence par celle que tu veux )
  • onglet video coches ‘direct stream copy’ afin d’éviter toute recompression/décompression
  • et toujours dans l’onglet video, va dans ‘frame rate’. dedans coche ‘change to’ et met 15,20 ( je ne sais pas si on doit mettre 15,20 ou 15.20 )
  • puis file et save as pour sauvegarder et fais de même pour l’autre video.

Mais attention! si les video contiennent du son, seule la partie image sera ajustée, créant ainsi un décalage progressif du son sur l’image! pour corriger, je fais de la sorte comme expliqué ici:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=20688&cat=12&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

si on peut le faire direct sous virtualdub, faudrait que je regarde ou si quelqu’un pouvait le dire :slight_smile: