Joies A La Découverte De L'a64

Salut a tous,

Ayant acquis très récemment un a64 3000+ S754 et une mb DFI Lan Party nF3 250Gb, j’installe le matos, tranquille, j’installe (hélas) Windows XP Pro release (aucun sp), et a ma grande surprise le système est plus qu’instable : reboot sauvages, écrans bleus a ne plus savoir qu’en faire … je décide de format : pas moyen de réinstaller derriere… J’ai finalement réussi a install Windows […] mais j’ai toujours une instabilité au niveau de tous les progs que je lance (WoW, IE, MSN …) et toujours des reboot ainsi que des écrans bleus >_<
Aussi je me demandais d’ou cela pourrait-il provenir ?
Config :
DFI Lan Party nF3 250Gb
A64 3000+ S754
2*256 Corsair Value pc2700
Gigabyte X800 Pro
Maxtor DiamondPlus 9 120Go - 2mo

Merci par avance de m’aider :slight_smile:

fais un memtest

1 memtest sur les 5 effectués m’a indiqué qu’une erreur existait, mais je vois pas, a partir de l’information recueillie, comment résoudre ce pb …

essaies avec une autre ram

il faut de la ram pc 3200
la pc 2700 est desynchro ou bien overclocké pour suivre le fsb du proc

j’ai augmenté le cas a 3 et baissé la freq a 133, ca parait plus stable, mais je peux pas encore certifier hélas que ca ne plantera plus :confused:
en revanche j’ai pas d’autre ram sous la main, jvais aller faire du porte a porte pour essayer d en trouver =]

le fsb d’un 64 est de 200mhz est celui de ta ram n’est que de 166

fais ton memtest ram par ram et sa te dira la quelle est en erreur fais au moins 4 pass par ram