Jobs d'Ete Agences d'Interim

Bonjour,
j’ai 19 ans et je passe mon Bac STG du 16 Juin au 22 Juin environ…

Mais, j’aimerai travailler cet été pour le mois d’Aout en entier ou juste 2,3 jours ou même 1 jour si une entreprise cherche. J’ai des amis qui sont inscrits dans des agences d’Interim et l’agence leur téléphone quand ils ont des disponibilités pour un week-end ou un jour ou un mois au sein d’une entreprise.

J’habite Grenoble et je connais 2 agences d’Interim (Leader intérim et Kelly service)
Je me suis rendu à Kelly Service et elle m’a demandé de revenir après avoir passer mon Bac… :ennuye: Moi je souhaite m’inscrire maintenant et que l’agence me contact au plus vite pour un boulot juste un samedi, par exemple.

Etes-vous inscrit dans une Agence d’Interim ? Comment cela s’est passé ? Puis-je appeler une agence d’Interim et que puis-je lui dire, pour faire une inscription. Comme ça j’aurai déjà des demandes de Jobs avant mon Bac et après mon Bac, je n’aurai donc pas besoin de m’occuper de ça. :slight_smile:

D’avance merci pour vos réponses et votre aide :slight_smile:

regarde sur le site pôle emploi (exemple plongeur----travail saisonnier) sur le département 38 y’en a :jap:
Edité le 04/05/2011 à 15:21

Merci :slight_smile:

Tu as trouvé ??? Tiens nous au jus :jap:

non, je me connecte tout juste sur le site pôle emploi…

Tu peut aussi contacter les monuments du coin qui shechent souvent du personnel d’acceuil et qui payent plutot pas mal. (par exemple chez moi c’est le chateau de chenonceau qui emploi une quinzaine de personne pendant l’ete (et les vacances) et qui paye au dessu du smic…)

J’ai travaillé assez longtemps en intérim, c’est assez simple finalement.

Primo, tu prends rendez-vous dès maintenant dans plusieurs agences, tu apportes un CV et tu remplis ta fiche d’inscription. C’est une sorte de petit entretient.

Une fois fait, tu vas toutes les semaines faire le tour des différentes agences ou tu t’es inscrit : tu pousses la porte, un petit bonjour avec un sourire, “Vous avez quelque chose pour moi ? Non ? C’est pas grave, à la semaine prochaine !”.

Avec cette technique, ils comprennent rapidement que tu es un jeune kinenveu, agréable et poli et se souviennent de ta tête. Faut pas rêver, quand tu es bien vu dans une agence tu es prioritaire pour les contrats intéressant.

Sinon on cherche assez souvent du monde dans les lieux touristique (par ex les monuments comme l’a dit Johnny, mais aussi hippodromes etc…)

Le problème c’est que je ne peux pas m’inscrire maintenant dans une agence car ils veulent que je revienne quand je serai LIBRE donc quand j’aurai passer mon Bac (le 25 Juin j’irai donc m’inscrire).

Merci pour vos réponses