JO: J'ai honte d'être français

C’est simple, à la vue du reportage de France 2 ce soir dans Envoyé Spécial, j’ai tout simplement honte d’être français…
Honte de voir le rôle malsain et puant que les autorités françaises ont joué en laissant faire les officiels Chinois. Une telle censure ne devrait pas exister dans notre pays, berceau des droits de l’homme et de l’égalité des peuples.
Il n’est plus à démontrer les méfaits du régime Chinois, en particulier au Tibet. Nous savons maintenant tous que les libertés les plus élémentaires des Tibétains sont bafouées.
La seule chose en laquelle je garde espoir maintenant, c’est d’entendre un message fort de la part des gouvernements occidentaux afin d’ouvrir les yeux aux Chinois.
Je suis d’accord pour ne pas politiser les jeux, mais le CIO a franchit un pas en donnant ces JO aux Chinois en échange d’un assouplissement du régime
Et qu’en est-il ??? Rien n’a changé, c’est même pire : les récents événements au Tibet le prouve, la réalité est occultée aux Chinois qui ne voient ce qui se passe dans le monde qu’à travers un filtre savamment étudier par le régime en place.
Stop au massacre culturel Tibétain, stop à cette extermination cachée des Tibétains, stop à cette censure omniprésente qui masque la réalité aux Chinois. Vive la liberté.

Hebus

Tu mets en cause les autorités française, mais ce n’est pas eux qui ont choisi la chine pour les prochains JO

De plus, nous ne pouvons pas interférer dans la politique d’un pays, aussi mauvais soit-il

Pour la flamme, je suis désolé, mais la violence était surtout du coté de ceux qui ont attaqué les porteurs de flamme.
ensuite que la police est répliqué, je trouve que c’est leur boulot.

C’est quand même au peuple chinois de décider si oui ou non, ils sont pas content. Quand la révolution de Mao a eu lieu, à la base c’est une révolte contre l’ordre établi. Si ils ont été capable de le faire alors il seront capable de le refaire

sans vouloir polémiquer faudrait encore qu’ils aient l’information. Tout le monde n’a pas accès à l’information comme quoi les choses sont différentes dans le monde :paf: