JkDefrag Extinction du PC

Bonjour.

J’ai fait un Batch :

Que va-t’il se passer ? Il va éteindre mon PC une fois qu’il aura fini avec JkDefrag ? Ou il va lancer les 2 commandes simultanément ? C’est à dire commencer à Défragmenter mon PC et l’éteindre aussitôt ?

Autre question, si je dois différer d’environs 4 H (j’ai 3 Disques Durs à défragmenter, pour un Total de 350 Go) l’extinction du PC, que dois-je fournir comme arguments à shutdown SVP ?

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.
Edité le 26/02/2008 à 00:03

Voilà pour l’utilisation de shutdown :

/t xxx Définir la période de délai avant l’arrêt au bout de xxx secondes

Impossible de mettre un nombre à plus de trois chiffres en paramètre … donc pour 4h c’est mort …
(en tout cas sur vista c’est impossible)

regarde par là sinon : www.clubic.com…

Bonne nuit :wink:
Edité le 26/02/2008 à 00:47

Coucou,

Déjà pour répondre à ta première question, le BAT ne passera pas à la 2 ième ligne tant que le premier programme (ici JkDefragcmd64.exe) soit terminé

Ensuite au lieu de te prendre la tête utilise les tâches planifiés, où tu pourras lui dire d’éteindre la machine une fois la tâche finie.

J’ai essayé, mais j’ai rien trouvé à ce sujet, pas moyen de mettre une commande Extinction du PC via les tâches planifiées, ou alors, je ne sais pas chercher.


[quote="R_Kommander"] /t xxx Définir la période de délai avant l'arrêt au bout de xxx secondes

Impossible de mettre un nombre à plus de trois chiffres en paramètre … donc pour 4h c’est mort …
(en tout cas sur vista c’est impossible)
[/quote]
J’avais bien vue ça, d’ou ma question ici. Et, je trouve ça ridicule, car en y réfléchissant bien , y’a pas que la défragmentation qui prend beaucoup de temps, mais un Scan Antivirus ou Antispy approfondie, ça aussi ça prend du temps.

Ce qui répond à ma question, excepté un oubli de ma part dans le Batch, la commande /f, pour forcer les programmes récalcitrant à se quitter, au cas ou, on sait jamais, ça arrive rarement, mais ça sert à rien de laisser tourner le PC toute la Nuit juste parce que un Programme n’a pas voulut s’arrêter. :wink: