J'hésite trop .duo ou quad

Salut à tous

je veux changer de processeur et j’hésite entre le core2 duo E6850[/url] et le [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/26905-Core_2_Quad_Q6600.html]quad Q6600. Et j’hésite .Tous les commentaires sont unanimes pour dire que ce sont tous les 2 de tres bons processeurs et pour rien arranger (pour mon hésitation) ils font le meme prix , a 3 euros pres .

Qu’en pensez - vous ? J’aimerais commander dans la semaine et vos avis sont les bienvenus
merci

Bon alors tout depend l’utilisation que tu en feras, et le temps que tu veux faire avec ton pc.

Si c’est un investissement à long termes autant prendre le q6600, certes un peu moins veloce dans les jeux mais la tendance devrais s’inverser dans le futur et donc te permettre de profiter des jeux à venir sans etre cpu-limited

Si c’est pour du jeux seulement et que tu comptes changer plus tard pour reprendre un penryn (voir mieux d’ici la), le e6850 est la bonne solution.

Donc pour resumer,
applications multitrhead et jeux ===> q6600 ( tu seras tranquil pour un bout de temps )
uniquement le jeux =====> e6850 ( tu seras tranquil un petit bout de temps mais il faut voir ce que nous reserve les editeurs dans l’avenir)

Mon choix pencherais vers le q6600, un bon investissement et pour peu que tu l’overclock il sera aussi performant qu’un e6850 et te permettra d’etre tranquille un bon bout de temps sans te preoccuper d’un rachat de processeur :wink:

Pour moi le choix se porterait plus sur le E6750 et le Q6600. Car la différence de prix entre le E6750 et E6850 est plutôt grande (pour la différence de perfs).

Le Q6600 sera plus intéressant à long terme et il “suffit” (largement) à court terme. En gros il sera un peu moins performant que le E6850 en ce moment puis (dès que les jeux seront optimisés quad) il éclatera le E6850. Mais c’est juste un avis d’un possesseur de E4300 :).

merci pour ta réponse.

J’ai lu que le quad était moins que overclockable que le duo.
Pour répndre à ta question sur l’utilisation , un peu de jeux (faut bien se détendre) mais surtout des applications concernant sutout la P.A.O ( QuarkXPress,Photoshop…)
Je pense que je vais suivre ton conseil et miser sur le futur et je viens de m’apercevoir que tu as un quad dans ta config.

merci encore

oui je suis passez au quad aussi, et donc si tu fais du traitement d’image en plus des jeux, n’hesite meme pas q6600 ! :super:

Le q6600 s’overclok un peu moins mais tu peux monter facilement a 3Go dans une tour bien ventilé ( et en changeant le ventirad d’origine fourni avec le processeur, j ai vu des q6600 monté a 3.4 voir 3.6Gh) , dc à partir de ce moment la meme le e6850 n’a plus aucun interet

:wink:

J’ai acheter ma configuration il y a un peu près un mois et j’hésitais comme toi!!!
J’ai finalement opté pour le Q6600 et pour etre honnete je n’en suis pas du tous décu…

Concernant l’OC je suis actuellement stable à 3.4ghz et je n’ai pas voulu aller plus loin…
http://img122.imageshack.us/img122/9418/q6600me5.th.jpg

Je te conseille un bon système de refroidissement par contre Scythe Ninja + RevB dans mon cas et aussi de la mémoire de qualité comme la crucial…

A toi de faire ton choix ^^
Edité le 27/11/2007 à 01:38

c’est ce que j’ai vu aussi sur différents forums.Et il y a quand meme 75 euros d’écart entre le 6750 et le 6850

[quote="Gueshwospliff"]

Je te conseille un bon système de refroidissement par contre Scythe Ninja + RevB dans mon cas et aussi de la mémoire de qualité comme la crucial…
[/quote]

pour le refroidissement j’ai un noctua NH-U12F et pour les ram gskill 6400 (800mhz)

pour le refroidissement j’ai un noctua NH-U12F et pour les ram gskill 6400 (800mhz)
[/quote]

Le Noctua est aussi un excellent Ventirads tu n’aura pas de soucis avec lui… pour la mémoire Gskill est une tres bonne marque aussi même si elle est un ton en dessous de la Crucial… Si tu prend donc le Q6600 ne te fais pas avoir prend celui avec le steppin G0 car il a un plus fort potentiel en OC vu qu’il consomme moins et degage donc moins de chaleur…
Si tu prend un Q6600 je pense que tu n’aura pas trop de mal à atteindre pallier par pallier la frequence que j’ai atteint… Ensuite tous depand de ton facteur chance ^^

steppin G0 ??? Qu’est-ce que c’est ???

c’est précisé ou ?
Edité le 27/11/2007 à 18:41

Il existe en faite deux “versions” du q6600! Ils sont completement identiques en terme de performance sauf le steppin change! En clair c’est une revision du Q6600 B3 qui permet une diminution de consomation et donc le CPU chauffe moins ce qui entraine donc une meilleur monté en fréquence.

Sur le code du produit il faut qu’il y est le code SLACR (G0) et non SL9UM (B3)!
Mis à part la baisse de consommation les perfs du CPU sont les même…
Le product code se presente comme cela : ------Q6600SLACR ( ------ sont des chiffres qui n’ont pas d’importance dans la distinction )

A l’achat du Q6600 si c’est cuis la que tu prend je t’invite à demander à ton revendeur le G0…
Edité le 27/11/2007 à 18:46

+1

PS: Moi j’ai o/cer le mien à 3Ghz Stable avec le rad stock en plus :paf:

ok mais pour ce qui est du steppin G0 , ce sera au hasard puisque je comande sur internet.

J’ai toujours pas trouvé dans ma ville un revendeur correct. J’ose meme pas imaginé la tete de celui que je connais si je lui parle de steppin http://www.emoticonland.net/smileys/Fou/craz16.jpg .
Deja quand je lui parle d’overclocking , il me traite d’irresponsable alors la…http://www.emoticonland.net/smileys/Lol/lol002.gif

:paf:

Bah mainant les G0 sont assez répandus donc tu as une bonne chanve d’avoir un G0 :jap:

je vous tiens au courant , je commande dans la semaine …

J’ai fait un peu de recherche concernant les sites qui spécifiait le G0… Par contre je ne sais pas ce qui valent vue que mon materiels je l’achète à Montgallet (Essonien :ane: ) :

Compumsa

Xtrem Micro
OpiumPc
ReyZone
E@network
OpenJL

Voila par contre je répète je ne connais pas du tous la réputation des sites ci joint mais je l’ai trouvé sur un comparateur de prix de clubic donc je pense que sa peut être pas mal…
Et si des forumeurs ont deja passé commande sur l’un de ces sites qu’il nous commente ses impréssions…
En esperant t’avoir aidé

Merci beaucoup , Gueshwospliff , pour le mal que tu t"es donné . Je vais de ce pas visiter les sites que tu m’as donnés

De rien si tu as d’autres questions ^^ pas de problèmes

Salut ,
si c’est pas trop indiscret , tu l’as payé combien le Q6600 ? parceque le seul mag qui soit pas trop c*** dans ma ville le vend 279 euros.Ca me semble cher par rapport au prix constatés sur le net.

http://img140.imageshack.us/img140/5509/capturerrm8.th.jpg

moi jel’ai payer 235e mais c’est à moontgallet! tu peux le trouver dans les 230e sur le net… c’est sur 279e sa fait une grosse difference

Tien si jamais tu hésite encoer j’ai trouver cet article récent sur une comparaison entre le e6750 et le q6600!
de part ton usage tu poura exactement choisir le proccesseur ideal par rapport à tes utilisations principals! Je te conseil de le lire car il est très bien fais