J'hésite sur un SONY Vaio et Del Inspiron

Bonsoir,
Je dois acheter un nouveau portable qui sera uniquement pour mes photos et mes vidéos (pas de jeux).

J’ai vous soumets la config ci-dessous :
Sony Vaio VGN-FZ 21 M
Processeur : Intel Core 2 Duo T 7250 ? 2 ? L2 2048 Mo ? 800 MHz
Mémoire : DDR2 SDRAM (2 x 1024) ? 667 MHz
Lecteur : Blu-ray
D.D. : Serial ATA ? 200 Go ? 5400 tr
C graphique : Nvidia GeForce 8400M GT
Mémoire graphique total disponible : 1023 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 256 Mo

Que pensez-vous du D.D. (c’est ce point qui me fait hésiter)

Sinon, j’opte pour le Del Inspiron dont on peut modifier les éléments…

Mais j’avoue que je préfère Sony…

J’attends votre aide car cela fait tellement de jours que je passe à étudier tout cela !

Je suis pas un expert en portable mais je peux te dire que avec 200 Go tu a de quoi voir venir (Si tu fini par le remplir tu peu toujours graver ou prendre un disque externe).
Le seul point qui me fais douter c’est le 5400 tr vu que sur les fixes les 3/4 du temps les disque sont à 7200 tr quand ce n’est pas a 10000 tr.
Il reste a voir ce que les autres en diront.

Moi ce qui me fais ticker c’est toujours la même chose pour les Sony … le prix … par contre pourquoi un machine aussi chère et puissante pour lire les vidéos et les photos (ou alors tu fais de la retouche photo et de l’encodage HD ?) … sinon puisque tu n’a pas besoin de puissance … 5400 tpm seront suffisants pour du stockage … par contre si tu as besoin de rapidité de traitement et que tu fais beaucoup de copie de fichier un 7200 tpm sera quand même appéciable.

Bonsoir,

La plupart des portables sont en 5400tm. Seuls des intégrateurs comme Dell peuvent proposer d’autres DD. Mais oublie Dell et prend SONY, tu ne seras pas déçu. Au pire tu pourras changer le DD plus tard, on commence à trouver des DD 2,5" SATA en 7200. Tu pourras garder ton 5400 dans un boitier externe à titre de sauvegarde.

N’oublie pas également une chose et c’est valable pour tous. Un disque dur n’est pas un support perenne pour le stockage. Seule une sauvegarde sur DVD te permettra d’avoir un stockage sécurisé. 200 mo sont donc amplement suffisants.

@+

Entre Dell ou Sony il n’y a pas trop à hésiter, naturellement sur papier Dell est gagnant, à la limite on devrait être un peu con sur les bords pour encore commander un Sony
Chez Dell t’as plus pour moins cher
Chez Sony t’as moins pour plus cher

Malheureusement chez l’un t’as la qualité, chez l’autre c’est trop souvent la roulette Russe

Perso je n’achète jamais de Dell pour moi-même. Pourtant je suis ouvert à toutes les marques, je veux seulement du matos de qualité :ane:


ah oui, sur un notebook 5400 est normal

Tu peux toujours ouvrir la trappe et y connecter un Raptor 10000tm qui marche de tonnerre :ane:
faut juste se trimballer avec le transfo pour l’alimenter :paf:

Bonsoir à tous,

Vos réponses arrivent à point…

J’étais presque décidée pour le Dell (mais j’ai qq apréhensions pour cette marque que je ne connais absolument pas)

Jusqu’à ce jour, je n’ai eu que des Toschiba (4 en tout) !
Dzeddar :
je ne destine pas cette machine à lire des vidéos mais à monter mes vidéos à partir de toutes mes films ; je fais également des Diaporamas de toutes mes photos, avec retouches)

Windaube :
effectivement les DD des portables sont en 4200 ou 5400 tr/mn c’est pourquoi j’étais attirée par Dell qui permet de choisir;;;
Quant aux sauvegardes, depuis toujours je les fais régulièrement sur CD et DVD !!!

Sini :
je suppose que la roulette russe, c’est chez Dell ???

Pour revenir au Sony FZ 21 M, quelqu’un pourrait-il me donner des renseignements plus précis sur le D.D. ; j’ai contacté Sony par 2 e-mails PAS DE REPONSE ; je l’ai ai appelé par téléphone, n’ont pu me renseigner ; devait m’adresser un mail que J’ATTENDS toujours.

Bon, je sais, ils n’ont pas besoin de trouver leur client, ce sont les clients qui vont vers eux mais quand même !

Je mets en doute le service après vente en cas de pépins !!!

Sur le forum de nombreux utilisateurs préfèrent Dell et en sont satisfaits … après comme je le dit le point fort des Sony c’est le design et la qualité des matériaux employés … par contre pour le DD oui c’est un SATA de 200 Go 5400 tpm … que souhaites tu savoir en plus ? … au risque de me répéter si tu fais du traitement lourd de vidéos un disque dur rapide sera un plus indéniable au niveau perfs.

  • J’aimerai avoir la marque du DD ???
  • la différence entre un 7200 et 5400 Tr/mn est-elle très importante ?

C’est si important que ça la marque du DD ? Oo … en général ce sont des Samsung et des Toshiba … a peu près les euls a fournir des HD 2,5 pouces de cette capacité.
Sinon la différence entre un 7200 tpm et un 5400 tpm est simple … le 7200 va 33 % plus vite (bon c’est quand même mdulé en focntion de la rapidité des têtes des temps d’accès et du cache … mais c’est l’ordre de grandeur) … donc dasn tout ce qui est traitement des fichiers tu iras 30% plus vite (donc si tu déplace de gros fichiers ça devient vite “rentable”).

Sinon tu pourrai donner les caracteristiques du Dell que tu compare au Sony pour avoie une vision plus globale.

Vu.
C’est sur, j’aurais préféré un 7200 mais hélas, à part Dell, je n’ai rien trouvé.
Moi qui suis Toshiba depuis toujours (j’en ai eu 4 ! le dernier est un satellite M 30 X), j’ai renoncé à cette marque car toutes leur config ont des DD de 4200 T:mn…

Ce message était pour Dzeddar…
Edité le 13/12/2007 à 17:41


[quote="JohnnyG"] Sinon tu pourrai donner les caracteristiques du Dell que tu compare au Sony pour avoie une vision plus globale. [/quote]

Config idem au Sony sauf qu’on peut modifier le processeur, le DD : on peut choisir un 7200 tr !
Mais voilà, c’est Dell et les avis sont très partagés !

j’ai surtout une question … tu veux impértivement un Blu Ray ? … dans ce cas effectivement seuls Sony et Dell en propose au niveau de la monte machine … autre point … si vraiment tu el destine à de la monte vidéo et de la retouche un 17 pouces ne serait il pas plus judicieux (plus de confort et plus de surface affichable … après c’est sur que si c’est destiné a être très mobile c’est pas génial) … parceque que pour 1300 euros (ouch le prix du Sony) y’a quand même moyen d’avoir une vraie bonne machine quitte a passer dans du encore plus portable et autonome (par exemple un 13,3 pouces).

Dzeddar, comme tu es sympa… de me compliquer encore plus la vie !
Non, je plaisante, merci beaucoup de t’interesser à mon cas.

Le Blu Ray, j’ai pas besoin.
Par contre, c’est sur que le 17" serait plus confortable d’autant que j’ai des problèmes d’yeux.

Je me suis rabattue sur le 15" à cause du prix.
Je ne cherche pas la mobilité ; j’opte pour le portable car c’est plus pratique à emporter.

Je souhaite tourner facilement avec Vista et faire mes vidéos de façon correcte (il n’y aura pas de jeux).

Voilà si tu peux me trouver une bonne bête, pas trop chère (jusqu’à 1300 €), pas trop moche, je prends tes idées car, depuis que je fouine, je suis saturée …
à bientôt

Bonjour,

Je te suggère un Asus F7F[/url] ou plus puissant [url=http://tinyurl.com/337h9u]ce F7R : l’un comme l’autre sont garantis 2 ans par défaut et seront performants pour tes usages :slight_smile:

Evidemment le F7R avec son processeur et son disque dur plus performant que le F7F sera meilleur mais pour autant ce second se débrouille déjà bien ! :wink:

Affectivement le F7R me paraît plus justifié au niveau de sprestations (ntaommetn proc où le cache et la rapidité supplémentaire sont vraiment appréciables en terme de performances montage vidéo) … sinon une petite sélection de ce qui est dispo (malheuresuement uniquement avec des HD 5400 tpm) :
En premier le HP pavillon Dv9649 à 980€ …excellent rapport qualité/prix selon moi
Ensuite le Toshiba Staellite en vente Flash avc un lecteur HD DVD et qui permet même de jouer dans de bonnes conditionsb… pour 1100 euros environ (si tu arrive trop tard sur la vente Flash le modèle sans lecteur HDDVD st dans les mêmes tarifs.
Si tu veux rester chez Sony tu as Celui-ci n’est pas mal à 1100 € également
Si tu es un peu bricoleuse tu peux prendre aussi Celui-ci et lui adjoindre par toi même 1 Go de RAM supplémentaire (par cher à 30 euros la barette) … Voilà après a toi de faire le choix au niveau du design pusque ça semble important pour toi :slight_smile:
Edité le 14/12/2007 à 14:01

Dzeddar,

Si tu veux rester chez Sony tu as Celui-ci n’est pas mal à 1100 € également :
ce modèle Vaio VGN-AR 51 E faisait partie de mes recherches mais je l’ai supprimé car le DD est un 4200 T/mn sauf erreur de ma part ???

Ensuite le Toshiba Satellite en vente Flash :
j’ai autant changer de marque (j’ai déjà eu 4 Satellite Toshiba…

Si tu es un peu bricoleuse : NON, pas bricoleuse (sur ce plan là) ; quant au design, ce n’est pas primordiale, mais comme toute femme, on aime ce qui est beau !!!:wink:

En premier le HP pavillon Dv9649 à 980€ :
je cherche des caractéristiques plus complètes que celle de Pixmania et j’étudie ce modèle

à bientôt

  • 1 j’ai l’HP Pavilion DV9649

Si vous avez des questions je suis là

Merci de prendre part à mes recherches…
Depuis quand avez-vs ce modèle ?? je suis allée sur le site HP et ne le trouve pas (par contre, je l’ai trouvé dans la partie consacrée disons aux anciens modèles…

En êtes vous satisfait ?

Comme expliqué plus haut, je cherche qq chose de puissant pour faire mes vidéos et diaporamas ; questions bureautique, je continuerai sur mon Toschiba actuel dont je suis safisfaite (mais pas assez puissant pour le reste !).
Je souhaite également que VISTA tourne sans problème (car je lis beaucoup d’article de personnes mécontentes au sujet de VISTA (ça été la même chose quand Windoxs XP est sortie etc… J’ai suivi l’évolution Windows depuis la version 3.1 alors ce sais de quoi je parle !
En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu de problème aux changements de version car je profitais d’un remplacement de PC pour passer à la version supérieure ce qui évitait les M à J de produit avec tous les problèmes qui s’y greffent, et j’avais une machine plus performante qui m’évitait tous soucis;

Pourriez-vous me donner les caractéristiques :
du processeur
mémoire
DD
Carte graphique

Etes-vous satisfait de l’écran, sa résolution
Enfin, la batterie a-t-elle une bonne autonomie ?

D’avance merci

J’ai cet ordinateur portable depuis 15jours maintenant.

J’en suis très satisfait, je cherchais un portable polyvalent capable de remplacer mon ancienne tour tout en étant plus performant.
Pour ma part, vista fonctionne sans soucis, il suffit d’utiliser quelques petits programmes tels que TweakVI pour optimiser Vista.
Désactiver l’indexation, enlever norton, mettre les pilotes à jour. Avant ces optimisations, le système était noté 3.2 par vista, maintenant il est noté 4.8.

Le Processeur est un Core 2 Duo T7250 doté de 2mo de cache, il tourne a 2ghz.
La mémoire est de la DDR2 PC5300 à 667mhz.
Le DD est un de 160go de marque Toshiba avec 8mo de cache et tournant à 5400tr/min.
La carte graphique est une 8600M GS Turbocache 256mo dedié/1024 turbocache Voir ici pour les pilotes

Je suis plutôt satisfait de l’écran, il est lumineux, sa résolution est de 1440*900. Ce qui permet de jouer dans de bonne condition de fluidité avec la résolution native de la dalle. Je n’ai pas constater de rémanence dans mes jeux.

Enfin la batterie à une bonne autonomie a condition de diminuer la puissance octroyée à la carte graphique, avec la CG à fond la batterie dure 1h20, alors qu’avec la CG en performance réduite on approche plus des 3h d’autonomie.

C’est une batterie à 8 cellules.

Au niveau du confort d’utilisation, la bête est silencieuse en bureautique pour devenir un peu plus bruyante en mode jeu.

Pour de plus ample information, voici la fiche technique du produit : HP Pavilion DV 9649

Je te remercie pour toutes ces précisions.

Il ne me reste plus qu’à faire mon choix et c’est pas simple.

Je vous dirai le résultat, c’est la moindre des choses !

Je remonte sur Paris semaine prochaine et me rendrai à la FNAC afin de voir tous ces modèles de visu.

Merci encore pour votre aide
Mikette