J'hésite sur un SONY Vaio et Del Inspiron

Bonsoir,
Je dois acheter un nouveau portable qui sera uniquement pour mes photos et mes vidéos (pas de jeux).

J’ai vous soumets la config ci-dessous :
Sony Vaio VGN-FZ 21 M
Processeur : Intel Core 2 Duo T 7250 ? 2 ? L2 2048 Mo ? 800 MHz
Mémoire : DDR2 SDRAM (2 x 1024) ? 667 MHz
Lecteur : Blu-ray
D.D. : Serial ATA ? 200 Go ? 5400 tr
C graphique : Nvidia GeForce 8400M GT
Mémoire graphique total disponible : 1023 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 256 Mo

Que pensez-vous du D.D. (c’est ce point qui me fait hésiter)

Sinon, j’opte pour le Del Inspiron dont on peut modifier les éléments…

Mais j’avoue que je préfère Sony…

J’attends votre aide car cela fait tellement de jours que je passe à étudier tout cela !

Je suis pas un expert en portable mais je peux te dire que avec 200 Go tu a de quoi voir venir (Si tu fini par le remplir tu peu toujours graver ou prendre un disque externe).
Le seul point qui me fais douter c’est le 5400 tr vu que sur les fixes les 3/4 du temps les disque sont à 7200 tr quand ce n’est pas a 10000 tr.
Il reste a voir ce que les autres en diront.

Moi ce qui me fais ticker c’est toujours la même chose pour les Sony … le prix … par contre pourquoi un machine aussi chère et puissante pour lire les vidéos et les photos (ou alors tu fais de la retouche photo et de l’encodage HD ?) … sinon puisque tu n’a pas besoin de puissance … 5400 tpm seront suffisants pour du stockage … par contre si tu as besoin de rapidité de traitement et que tu fais beaucoup de copie de fichier un 7200 tpm sera quand même appéciable.

Bonsoir,

La plupart des portables sont en 5400tm. Seuls des intégrateurs comme Dell peuvent proposer d’autres DD. Mais oublie Dell et prend SONY, tu ne seras pas déçu. Au pire tu pourras changer le DD plus tard, on commence à trouver des DD 2,5" SATA en 7200. Tu pourras garder ton 5400 dans un boitier externe à titre de sauvegarde.