J'hésite entre

Bonsoir tout le monde, je vais acheter l’un de mes premiers ordinateurs portable et j’hésite entre deux ASUS mais si vous me trouvez mieux pour le même prix je suis pour toutes propositions ^^ Merci de vos réponses d’avances et j’aimerai savoir si un jeu comme FARCRY 2 tournerait sur ces deux machines.

Asus M51VA-AS024C ==>>> LIEN

Processeur et chipset
Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle T9400
Fréquence réelle 2,53 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 6 Mo
Northbridge Intel® PM45
Southbridge Intel® ICH9M
Mémoire
Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz
Maximum 4096 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WXGA+ (1440 x 900)
Dalle Color Shine
Carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ HD3650
Mémoire dédiée 512 Mo
[img]

Asus M50VN-AS012C [/img] ===>>> LIEN

Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle P8600
Fréquence réelle 2,4 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 3 Mo
Northbridge Intel® PM45
Mémoire
Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 800 MHz
Maximum 4096 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WXGA+ (1440 x 900)
Dalle Color Shine
Carte graphique nVidia® GeForce™ 9650M GT Turbocache™
Mémoire totale 1791 Mo
Mémoire dédiée 1024 Mo
Edité le 01/12/2008 à 21:50

salut,

au niveau de la carte mere, du disque dur et de la connectique (hdmi, eSata, etc.) tes 2 machines sont identiques…

restent le proco et la carte graphique :

le 1er a un meilleur processeur car + haute fréquence et + de mémoire cache (surtout ca en fait)

en revanche le 2e a une meilleure carte graphique…

du coup je sais pas trop quoi te dire pour far cry 2 vu que j’y ai pas testé : si ce jeu est sensible aux performances d’un dual core prends le 1er, mais si c’est la carte graphique qui creusera le + la différence, prends le 2e… Mais pourquoi il est moins cher alors ? :stuck_out_tongue:

d’autres avis seraient bienvenus =)

C’est clairement le deuxième qui donnera les meilleures perfs, jouer à FarCry 2 avec un HD3650 c’est un peu juste (enfin jouable mais avec pas mal de concessions graphiques).
Encore une fois en jeu vidéo c’est la carte graphique qui compte le plus :wink:

le P8600 chauffe 10watts en moins … et il a la DDR2 a 800Mhz

sinon pour le prix vous avez mieux ou pas car jai fait un tas de recherche et je pense mettre 1000€ voir un peu plus. Je veux trouver la bête ultime qui me fera longtemps Merci d’avance

c’est bien gentil tes 2 derniers liens philps, mais quand tu vois que la résolution c’est 1680*1050, je pense que flodu72 aurait des GROS problemes de fluiditié s’il veut garder une image nette (à savoir garder la résolution native).

toujours en train de chercher flo ?

;);)Ha sa que oui je cherche vu que je suis étudiant je veux le meilleur mais a un prix (1000€ jusqu’à 1200€) mais pas plus donc si vous avez des bonne configuration a bon prix je suis tout à vous.:hello:

[quote=“Ov3rSoul”]
c’est bien gentil tes 2 derniers liens philps, mais quand tu vois que la résolution c’est 1680*1050, je pense que flodu72 aurait des GROS problemes de fluiditié s’il veut garder une image nette (à savoir garder la résolution native).

ce n est pas un probleme de fluidite en 1680x1050 au contraire l image est plus nette
avec ce genre de config 9600 gt ou 9700 gt c est tres bien
pour ce qui es des jeux la plupart peuvent tournes dans cette resolution (native) ou sinon pour certains autres plus ancien ou trop gourmand il suffit de descendre la resolution pour une meilleur fluidite

Jouer dans une résolution plus faible ne pose pas de problème :wink:

à ma connaissance, si on change la résolution native d’une dalle de pc portable pour une résolution inférieure, on a un effet de flou (léger certes, mais suffit de lire 1 phrase pour se rendre compte que c’est pas confortable).

Je suis sur un pc portable, et j’ai du mal à croire ça…

Quand à la fluidité, une 9600 M GT sur far cry 2 aura vite fait d’etre mise à genoux ; est-il nécessaire d’avoir du 1680*1050 sur du 15,4 ou du 17" alors que c’est généralement réservé aux 22" de bureau ?

Sur mon portable Dell si je ne joue pas en résolution native ça ne pose pas de problème, les caractères sont parfaitement lisibles :neutre:

c’est clair qu’en bureautique c’est hyper-visble mais en jeu c’est pas pareil, il y a du mouvement et la perte de netteté reste acceptable. Sachant qu’un écran haute résolution extrapole mieux qu’un autre avec une résolution plus faible, question de pitch.

C’est clair que sous Windows il faut être dans la résolution native.

pas con l’histoire du pitch dazzy ! :jap: c’est pour ça qu’une dalle de réso native grosse faiblira pas trop dans les basses résos…

@almalexia : tu dis que t’as pas de problème sur ton portable dell, puis ensuite tu dis que sous windows faut etre en réso native ? tu parles ptet de windows => le bureau, et pas ingame ? :o

Oui, quand je parle de Windows je parles du bureau et des applications sur le bureau (Word, photoshop…).

C’est surtout dû au fait que sous Windows le dessin des caractères fait souvent 1 pixel de large (les textes de ce forum par exemple), du coup si tu n’es pas dans la résolution native ton caractère peut s’afficher à cheval entre 2 pixels et se retrouver un peu “effacé”. Ceux qui ont déjà utilisé Windows en résolution non native (et non multiple de la résolution native) comprendront :wink:

En jeu ce n’est pas du tout pareil puisque les dessins ne sont pas alignés sur les pixels, c’est du vectoriel (sauf sur les très vieux jeux en bitmap) et en plus si on met un peu d’AA tout est lissé et on ne voit plus du tout de différence (sauf que c’est moins bien défini, mais c’est normal)
Edité le 04/12/2008 à 18:37

ok je vois ce que tu veux dire, merci pour l’info :jap:

ceci étant, mettre un peu d’AA pour ne plus voire du tout de différence… :neutre:

en tout cas il est donc possible de pouvoir descendre sa réso sans crainte, voila une bonne nouvelle au final :stuck_out_tongue: