J'hésite entre un portable acer ou asus

bonjour voilà j’hésite entre 2 ordinateur portable les pc ont à peu près les mêmes performances seulement il y’en a 1 de marque acer et un autre de marque asus lequel est le mieux point de vue fiabilité qualité des composants ect… voici les 2 portables :

le acer:
http://www.pixmania.com/fr/fr/531881/art/a…#fichetechnique

l’asus:
http://www.pixmania.com/fr/fr/540899/art/a…3jc-ap165c.html

que me conseillez vous?
merci de vos réponses et aurevoir :jap: :jap:

Sans la moindre hésitation entre ces deux modèle, le Asus pour la qualité, la garantie deux ans et la finition sans commune mesure avec celle de l’Acer…

Cela dit, que veux-tu faire avec ?

+1, je suis du même avis que e_m@t, je n’hésiterais pas à prendre Asus.

Entre les deux, pas d’hésiation à avoir, l’ASUS est meilleur.

Après comme l’a demandé e_m@t, que comptes tu faire avec? Quels sont tes besoins?

Et aussi, quel est ton budget, car peut être y a t il d’autres machines qui correspondraient mieux à ce que tu recherche. :slight_smile:

mon budjet est de 1000 euros max, mais pourtant l’acer et l’asus ont exactement les mêmes caractéristiques donc les 100 euros de différences sont en faite dans la qualité du portable sa finition et ses composants, le faite que l’ordinateur soit garantie 2 ans et que la marque asus soit plus réputé et acer

pour ce qui est de mes besoin j’aimerai pourvoir l’utiliser pour la bureautique pour regarder des films et pour jouer à des jeux récents comme oblivion.

Mais j’hésite tout de même à l’acheter avec l’arrivée du direct x 10

bien sur pendant encore 2 ans les jeux marcheront en direct x9 OU direct x 10 et le drx 9 n’est pas compatible avec le drx 10 pourtant le drx 8 l’est avec le 9 c’est bizarre mais c’est un autre souci

merci de m’avoir répondu et @+ :jap: :jap:

Déjà, les modèles que tu as retenus ne sont pas adaptés à ton usage. Une geforce 7300 est notoirement insuffisante pour jouer à Oblivion dans de bonnes conditions. Il vaudrais mieux que tu vises des modèles équipés de carte graphique comme l’ATI X1600 ou la Geforce 7600 au minimum. Au passage, n’hésite pas à lire ceci : http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

e_m@t j’ai une question une X1900 est égale à quoi chez nvidia :??:

Comme tu peux le voir ici, la X1900 est un peu en dessous de la 7900 GS de chez nvidia. :slight_smile:

Après tout dépend comment elle est entourée…

Sinon pour en revenir au sujet initial du topic, en effet une 7300 est largement insuffisante pour jouer à Oblivion.

L’idéal serait que tu puisse gonfler un peu ton budget, car pour moins de 1100€, il y a cet ASUS F3T-AP017C. :slight_smile:

Le processeur dont il est équipé (turion 64 X2) est certes moins puissant qu’un core 2 duo, cela dit vu ton utilisation, tu n’y verras je pense aucune différence. A coté de cela, il dispose d’une bonne carte graphique (GeForce 7600), et de 2 Go de RAM (ce qui est un vrai plus pour des jeux gourmands comme l’est Oblivion), et bien sûr puisque c’est un ASUS il dispose de deux ans de garantie.

Sinon, si tu dois t’en tenir à tes 1000 tu peux regarder du coté de ce MSI[/url] qui lui aussi offre une garantie de deux ans, ou encore ce [url=http://www.clubic.com/shopping-155923-0-fujitsu-siemens-amilo-pi-1556-5511.html]fujitsu, qui lui n’est garanti qu’un an. Ces deux modèles ne disposent que d’un seul giga de RAM.

Pour résumer, si tu peux dépasser ton budget de 1000 €, alors c’est l’ASUS sans hésitations, sinon si ce n’est vraiment pas possible, cela se joue entre le fuji et le MSI. :slight_smile:

je pense que je vais prendre l’asus il est un tout petit peu plus chère mais vu les caractéristiques qu’il a par rapport à celui à 1000 euros ce n’est pas négligeable : nvdia 7600 2go de ram un bon processeur ect…

Pour la 7300 on peut quand meme jouer à oblivion sans mettre les graphismes au maximum mais sinon je pense qu’il fonctionne sans ramer

merci de vos réponses et aurevoir :jap: :jap:

:hello: asus…c’est mon prochain quoi que hp me satisfait a 200 POUR 100 :clap: