J'hésite entre deux PC portable : un conseil ?

Bonjour,

j’ai l’intention de changer mon PC de bureau pour un PC portable; j’ai déjà repéré les deux modèles suivant :

  • http://www.ldlc.com/fiche/PB00107685.html
  • http://www.ldlc.com/fiche/PB00112553.html
    Sur quel modèle pensez-vous que je doive me tourner, le Acer ou Asus ? (en sachant que j’aimerais pouvoir faire tourner Fable III, Skyrim et Battlefield 3) ou même si vous pouvez m’orienter sur un autre modèle que ceux-ci (je suis près à aller jusqu’à 1200€ mais si ce n’est pas nécessaire je préfère rester en dessous de 1100€).

D’avance Merci.
Edité le 04/05/2011 à 13:09

Sans hésiter Asus vs Acer … Asus :wink: Meilleure qualité (même si les composants du Acer sont plus puissants) … Par contre, attends toi quand même a devoir des sacrifices sur la qualité dans les jeux que tu cites … ne pas oublier que les CG portables sont TRES loin des performances de leur homologues de bureau :wink:

Ok Merci; j’en tiendrais compte dans mon choix (et je t’avouerais que j’ai déjà eu quelque problème avec le SAV Acer). La qualité des jeux m’importe peu, je ne suis pas un grand Gamer, même si j’aime bien avoir de bon jeu pour me détendre. Et je prend un PC portable en prévision de la fac (même si je n’y rentre pas cette année mais mon PC est complétement dépassé) donc pas de Pc de bureau cette fois.

En revanche (je vais paraitre exigent) qu’es que tu entend par meilleur qualité exactement ? Et tu dit que les composants du Acer sont plus puissants, et ce qu’il y a une grande différence comparé au Asus ?

En fait j’ai même dis des bêtises, vu que la CG de l’Asus est plus puissante, sinon par meilleure qualité j’entends qualité supérieure des matériaux et meilleure conception de la machine en général, sans compter une année de plus de garantie.
Sinon le i7 du l’acer est un quad core donc supérieur à l’i5 de l’Asus mais dans les jeux la CG est l’élément le plus déterminant donc ça ne devrait pas se sentir (par contre en encodage c’est une autre affaire).
Sinon un PC transportable c’est bien pour la fac mais ça n’a pas du tout d’autonomie donc si veux copte prendre des cours avec, tu peux oublier :wink:

Ton dernier argument est juste : je pense que je vais repartir sur un bon PC de bureau; et pour la fac,comme je ni suis pas encore (je vais d’abord passer mon BAC l’année prochaine ça seras déjà pas mal ^^), je m’achèterais un petit PC portable sans prétention mais avec une bonne batterie, juste pour prendre des cours sa doit être largement suffisant.

Un grand merci à toi
mon choix se feras donc sur ni l’un ni l’autre…
Une dernière question :
j’ai un peu de mal à me repérer au niveau des cartes graphiques, aurais tu quelques référence de cartes qui pourrait coller avec les jeux cités plus haut ? je pourrait me faire une petite idée sur quels PC m’orienter.

C’est clairement mon cher (et plus performant) de prendre (ou d’upgrader) une machine de bureau et de prendre un bon pti netbook a côté pour la portabilité que d’acheter un portable qui fasse les deux à la fois mais moins bien (après le plaisir de prendre son ordi pour aller faire un LAN chez un pote c’est un autre critère :wink: ).
Sinon pour les CG c’est par ici pour se faire une idée. Cependant c’est a prendre avec des pincettes vu que les portables servant de base n’ont pas tous les même caractéristiques (RAM et proc notamment) mais ça donne quand même une idée générale de la performance qu’on est en mesure d’attendre de la carte.

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseil !!
ça fait plaisir d’avoir des réponse claire et rapide; j’ai fait le bon choix en venant sur ce forum :slight_smile: