J'hésite entre deux modèles de tv

Bonjour à tous :slight_smile:

Je me permets de vous solliciter afin d’avoir votre opinion quant au choix d’une TV.

J’hésite entre deux :

A la base je me tournais vers un troisième choix mais il est devenu indisponible et son prix a augmenté de quelques dizaines d’euros : online.carrefour.fr…

Donc voilà, la LG a une qualité évidente : le 4k. Mais bon ça parait être bas de gamme pour le coup au vu du prix et surtout un peu inutile pour l’instant. D’un autre coté je prendrai une certaine avance pour une arrivée hypothétique d’une diffusion en UHD.

La Samsung semble moins casse gueule avec des technologies confirmées. Beaucoup de gadgets qui ne me serviront pas comme la 3D mais au moins je ne pense pas que ce choix soit une erreur.

Ma question est alors simple : fairais-je une erreur en choisissant la LG ?

J’espère que vous pourrez m’aider.

Je vous remercie d’avance.

a+ :wink:
Message edité le 08/10/2015 à 18:29

Bonjour,

Il faut déjà t’assurer que le téléviseur LG ait bien au moins une pride HDMI à la norme 2.0 compatible HDPC 2.2. Et s’il embarque un décodeur HEVC.

En suite, a-t-il une dalle 10 bits, voire 12 bits, et est-il capable d’afficher le HDR ?
Quid du rec.2020 ou au moins du rec.709 ???

Merci pour ta réponse :wink:

Je t’avoue que je ne sais pas, mes connaissances ne sont pas aussi poussées :frowning:

Le plus important, si tu veux un téléviseur pérenne, c’est le HDMI 2.0, le HDCP 2.2 et le décodeur HEVC.
Ainsi que le démodulateur DVB-T2 si tu utilises la TNT, ou le tuner DVB-S2 si tu utilises le satellite.

Le HDR, serait un plus, mais ne me semble pas totalement indispensable.
Et quel HDR : HDR10 standard ou Dolby Vision ???

De même le rec.709 ne serait qu’un éventuel plus, pas forcément indispensable non plus.
Et c’est encore plus vrai pour le rec.2020. Mais ne cherche pas, rien actuellement ne reproduit du rec.2020.
Edité le 08/10/2015 à 19:42

Fiches techniques du Samsung UE40H6400
et du LG 40UF671V


accessoirement, fiche du [Sony KDL40W705C](http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W705C-SONY-KDL-40W705C.htm) certes légèrement plus cher mais dispo dans d'autres boutiques

:jap:

Hello

Concernant la LG 4k, elle a le HDMI 2.0 et HDPC 2.2.

En revanche elle n’a pas le décodeur HEVC. Il s’agit du décodeur pour le h265 si j’a bien compris. On peut doncestimer que c’est une tare pour une telle TV.

Cela dit je tiens à préciser une chose quant à l’utilisation prévue : ce ne sera pas pour du jeu ou du blueray. Ce sera uniquement pour regarder la TNT. Deja je suppose que lorsque les premieres chaines commenceront à etre diffusées en UHD cette TV n’arrivera pas à les prendre en charge du fait de l’absence de HEVC ?

De plus jeme demande si cette TV vaut le coup étant donné que c’est essentiellement pour regarder des programmes HD et SD et que le 4k ne me serviras pas forcément. Pour la HD il y a peu de chaines (en avril 2016 d’autres devraient arriver je crois) et un upscaling devraient se faire, tout comme pour la SD dont le nombre de chaines est plus conséquent.

J’avais cru lire que l’upscale de la HD vers le 4k n’était pas mauvais du tout (trop peu de differences comparé au HD natif). Mais ma crainte est davantage pour la SD : en upscale HD parfois ca donne une image pas vraiment terrible et je me dis donc qu’avec un upscale en 4k ca pourrira tout.

Vous me direz donc dans ce cas de me tourner vers une FullHD plutot que l’UHD ? Ca paraitrait evident mais il se trouve que je peux trouver cettte TV UHD au même prix.

Vous en pensez quoi ?

Autre chose. Elle prend bien en charge le DVB T2 et DVB S2. Est il possible d’utiliser les deux simultanement ? En l’occurence je capterai la TNT via antenne (DVB T2) et des chaines gratuites etrangeres du satellite via parabole (DVB S2).

Merci d’avance :wink:
Edité le 19/10/2015 à 09:14

Tout ce que tu dis est exact.
Quant aux tuners, normalement tu peux utiliser les deux en même temps, mais il vaut mieux essayer de trouver le mode d’emploi et voir s’il est question de cela dans cette notice.

FHD ou UHD ??? Pas facile de choisir aujourd’hui et perso je ne saurais te conseiller plus l’un que l’autre.
Je crois qu’il faut absolument aller voir en magasin ce que ça donne, même si l’environnement ne sera bien sûr pas du tout le même.

Aïe difficile de voir physiquement car je ne vois ces modèle qu’en ligne.

J’hésite entre la LG UHD et la Sony FHD (référencées dans mon premier post). J’exclus la Samsung car il lui manque le DVB S.

Par sureté je me tournerai je pense vers la Sony FHD car au final je ne regarde que du SD ou HD sur la TNT et Sat. La LG UHD ne risque que de faire baver l’image lors de l’upscaling. A la rigueur j’aurais pu me dire que j’anticipe sur l’avenir avec la LG UHD mais elle subit le gros paradoxe de ne pas avoir le HEVC (quitte à prendre une UHD autant y aller à fond). Donc le fait qu’elle soit UHD ne comprend au final que l’inconvénient de l’upscaling.

Comme tu l’as dit, l’upscaling des téléviseurs UHD a la réputation d’être très bon.

Il parait même que ça apporte un plus pour les images SD.
Mais dans quelles conditions ont été faites les comparaisons ??? Était-ce par rapport à un modèle FHD de même marque, même dalle, mêmes traitements, même dimension ou dimension divisée par deux, etc. ???

Bref, pas facile de choisir sans se déplacer dans un magasin pour tester. :neutre: