J'hesite entre deux configs

Salut à tous,
comme tous le monde le sait, noël approche et sa fait a peu près deux semaine que je compose mon pc pc mais avec une grande hésitation, j’hesite entre la fameuse DDR3, qui ne plait a pas grand monde par rapport a son prix, et la DDR2.

Je vous propose deux configs, la 1ere en DDR2 et la suivante en DDR3.

La quelle pensez vous est la meilleur en terme d’evolution, d’overclocking et bien sur de performances ??

http://img134.imageshack.us/img134/9974/ddr2wy3.th.png

http://img517.imageshack.us/img517/6600/ddr3bd2.th.png

voilà, merci d’avance
@+

En terme d’évolution, la plateforme en DDR-3 est meilleure.

Bien qu’en terme de performance la DDR2 est bien meilleur avec des timing bien plus agressif. Ensuite l’argument du prix mais apparament cela ne te concerne pas.

Je te conseille de lire ceci un comparatif entre DDR2 et DDR3 pour t’aider dans ton choix.

Tu auras un avantage avec la DDR3 à 1333mhz, tu pourras facilement monté le FSB du Q6600 de 1066mhz à 1333mhz avec cette RAM et ceux sans overclocké.

Faire la même chose en DDR2 augmente la vitesse de la RAM en même temps que celle du CPU ce qui accèlerera globalement le système.

Merci pour tes conseils,
Après avoir lu le comparatif, je pense que je vais prendre la ddr3, meme si elle reste plus cher que la ddr2 avec un gain de performance très peu elevé, je pense que dans les années a venir la ddr3 va prendre sa place, par exemple avec de la crucial ballistix ddr3 pc 12800, je pense qu’on pourrait faire des miracles :D, mais le gros hic est le prix:paf:, donc il me reste plus qu’a attendre que les prix baisses.

Par contre, pour l’oc sa tombe bien si je ne touche pas a la RAM mais je pourrais atteindre les combien en Ghz tu pense sans prendre de risques ??

Et au niveau de la carte mere, est elle mieu que la P5E3 Deluxe www.materiel.net… en terme de performances et d’oc ??

Voilà
@+

l’autres carte mère était mieux avec sa fonction de Clear CMOS déporté

Tu as aussi un panneau d’affichage qui t’indique les températures et les erreurs qui empeche l’ordi de démarrer.

ok merci
et pour l’oc je pourrais atteindre les combien en Ghz tu pense sans prendre de risques ??

up

3940mhz processeur sans overclocker la ram :neutre:

ok merci mais 3.9 ghz sans prendre de risques ?? et tu l’as calculé ou tu le sait par experience, si oui je veut bien que tu m’explique …
@+

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Non, tu devrait arriver a 3-3,6 ghz sans risque.
Mais la ram DDR3 montant jusqu’a un FSB de 440mhz, le processeur a un coefficient multiplicateur de 9x, donc tu fait 9x440 :neutre:

ok merci

D’autre avis sur les deux configs ??

reup

Pas d’autres avis ??