J'hesite a appeler Mulder

Bonjour, voila j’ai une bizzarerie au sein de mon pc.C’est un pc monter E2180 avec ventirad origine: P31DS3l: 2GO pc6400: alim antec earthwatts 380W: gforce 9600 gt.
J’ai fait des tests temperature avec everest, coretemp, speedfan et OCCT .Resultats: en moins d’une minute mon proccesseur prend 20°c a 30°c dés qu’il passe a 100% de charge.
A 2000Mhz 40 au repos 65 en full en 40" avec OCCT
A 3000Mhz 55 au repos +80 en full avec les tensions d’origines.
Voila je trouve cette monter en temperature etrange j’ai demonter le ventilo et remis comme il faut une artic silver 5 mais rien de mieux.
Bizzard non!

C’est surement une mauvaise ventilation du boitier et tu as quoi comme boitier?
Essaie de refaire la même chose mais avec la porte latérale ouverte.

Le pc est deja ouvert mais c’est un boitier a 10 euros temperature ambiante 27 28°c
j’ai placer un thermometre pour fion sur le rad 45°c maxi

T’a mis de la pate thermique entre le ventirad et le proc ?

oui bien sur performante en plus(artic silver 5) et bien appliquer avec une carte j’ai pas mis beaucoup c’est peut etre ça.
Mais il y a un truc c’est ce ventilo intel, la fixation est tres mauvaise et je ne sais pas si je doit bouriner pour le clipser ou pas

La fixation est peut être mal mise mais as tu enlevé la pâte thermique présente sur le ventirad intel pour mettre l’artic sylver?

oui avec l’alcool a bruler

Je suis assez en accord avec toi il y a des passages sombres autour du pc
pour l’oc j’ai fait le test aussi: A 2000Mhz 40 au repos 65 en full en 40" avec OCCT c’est enorme cette monter avec tout d’origine mais je crois que je vais le changer ce ventilo car des fixationx avec clips je trouve ça tres moyen pour un pc qui sera oc car c’est tout l’interet de mon achat


Je viens de me rendre compte que meme un charge de 10% sur le premier coeur celui ci passe de 40 a 50°c en 2 secondes

Ca c’est normal que la chaleur augmente très vite car avec ma 4870 x2 rien que le démarrage +/-30secondes elle passe de 21° T° ambiante a 50°

Ton boitier est-il ventilé ? 65° en full ça parait beaucoup pour un ptit proco comme ça.
Sinon si tu peux tu pourrais essayer ton proco chez un pote, ou sinon enlève tout, et allume le en dehors du boitier, à l’air.

non le boitier n’a pas d’extrateur mais les panneaux sont enlevés et la pieces est ventilé car mistral j’habite en hauteur a marseille mais je pense que c’est soit la sonde soit le ventilo signer intel qui deconne, en ce qui concerne ce dernier je vais le changer et je vous tient au courant
merci pour vos reponses

Si le ventirad est mal clisper sa peut aussi s’expliquer demonte ta CM et clips le ventirad corectement regardan pas derriere si ils sortent bien

:hello:
J’étais à 55 degrés au repos avec un E2160, j’avais mal fixé le ventirad intel, il a fallu appuyer fort pour que sa rentre.

Bonne continuation.

C’est le ventilrad de base Intel. De 45°c en idle avec un E2220 (ok, quand même overclocké à 33% jusqu’à 3.2GHz, mais j’avais pas tant touché que ça au Vcore …) et 60/70°C en burn, je suis passé à 30/50 avec un Cooler Master Hyper Z600.
Edité le 06/09/2008 à 13:15

bonjour, donc j’ai remis un vieux zalman que j’avais sur un athlon : repos 32°c: full jusqu’a 55°c donc cela venait bien du ventilo intel en plastoque.
Par contre j’ai du toucher à la sonde car j’ai ma carte mere a 75°c en permanence que se soit a repos ou en jouant a sup comm. Rassurer moi dite moi que c’est la sonde qui deconne!!