JH,20ans cherche nouvelle alim pour soirées hot ^^ - cramée suite O/C

Bonjour a tous !
J’ai cramé il y a peu mon alim 420 W, une noname de récup.
Vous devinez la suite, il faut que j’en change…Cette fois je veux être tranquille pour un moment, voire la garder pour une éventuelle prochaine config. Je me serais bien passer de vous ennuyer avec mes conneries mais il y a quelques questions auxquelles les trééééééés rares comparatifs d’alimentations ne répondent pas.

Pour commencer, la config :

_Asus a7n8x-e deluxe
_Barton 3000 +
_1024 de Ram Twinx Corsair XMS (2x512)
_2 HDD
_Sapphire 9800 pro @ XT (bios)
_2 Lecteurs/ Graveurs CD
_2 ventillo de chassis de base (encore de la récup)
_Ventirad Thermaltake Big Typhoon pour le proco
_(1 lecteur de DK pour la forme ^^)

Donc le soucis principal c’est que je n’ai trouvé que 3 comparatifs valables sur présence PC pour 11 alims, sur Matbe pour 26 alims, sur Cowcotland pour 10 alims. Liens :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati…ere-partie-416/
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…tions/page1.php
http://www.cowcotland.com/article131.html

Il y a un paquet de modèles pas testés, j’en viens a supposer que ceux testés sont les meileurs.Chose étrange, malgré les protocoles de tests apparament trés pointus sur les 3 sites, la seasonic arrive première devant l’Antec sur presencePC quelque soit le domaine et l’Antec première devant la seasonic sur Matbe…C’est quoi l’explication ? Bon de toute façon le rapport Q/P est clairement en faveur de la Seasonic.

Par aileurs, les comparatifs datent un peu et d’autres modèles sont sortis depuis, par exemple les séries des M12 et S12 Energy+ chez Seasonic, ou encore les Antec séries True Power II et True Power Trio… Elles valent quoi ?

Détails non négligeables : j’overclocke légèrement l’ensemble CM+Proco+Ram, légèrement car limité par la CM trés rapidement et accessoirement l’alim qui a cramé ^^. De plus le Big Typhoon porte bien son nom,il prend tellement de place qu’il touchait l’alim, si bien que le ventillo de l’alim aspirait l’air circulant dans le rad du Big typhoon…Pas grave ou vraiment pas top?

Enfin, quelqu’un pour m’expliquer l’intérêt des alim modulaires ? on peut virer les cables inutiles c’est juste ça ?

Pour la modularité des alims tu as tout compris :jap:
Sinon, tu as peut être un budjet à allouer à cet achat ? :smiley:

bah tout est relatif, 100 € serait pas mal. Mais ca dépend de ce que vous pensez des nouvelles S12 et Antec.

ca craint pas trop le manque de place pour la ventillation ?

Ben alors pour 100€ je pense une qu’une seasonci s-12 500w sera pas mal :wink:

dépend du boitier mais les S12 :love:

S12 c’est le top, hiper 480w pas mal, mais une fortron 400w suffirai

Meme pour O/C la Fortron ? elle a un excellent rapport qualité prix apparament, mais niveau stabilité ca vaut pas une S12 nan ?

pas de probleme de compatibilité avec une azn8x-e deluxe ? j’ai lu a droite et a gauche que si, notamment avec une histoire de -5 V…Ca me parait plus que bizarre mais j’attends confirmation.

T’es sûr qu’il y a que ton alim qui est morte ? Bien souvent une alim qui meurt fait pas mal de veuves derrière elle :confused:

les -5 volts ne sont plus d’actualité avec les alim atx version 2 et superieur.

pour ma carte mère, une msi k8n diamond, je DOIT absolument avoir un -5v, bonjours la galère pour retrouver une alim atx version 1.3 neuve, tout ca pour alimenter mon chipset sonore, une soundblaster live. autrement j’aurais pris une s12 600w.

Nan je suis pas sur que seule l’alim ait cramée, j’ai pas pu vérifier les autres composants pour l’instant…Je prie tous les soirs ^^, surtout que la CM elle est juste rachetée suite a de nombreux problemes (plus de sata et le dual channel n’a jamais fonctionné) sur mon ancienne a7n8x, décidément asus c’est pas si bien que ca…Si elle est cramée je prends une Abit, bien mieux pour O/C.

Oui donc le -5V on s’en tape.Merci ^^