Jeux Vidéos et Windows 7 : cherche testeurs

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un sujet concernant la compatibilité de jeux vidéos (principalement point & click) avec Windows 7.

J’ai testé moi-même toute ma collection de jeux et souhaiterais savoir si d’autres personnes ici avaient réalisés quelques tests, avec certain jeux que je ne possède pas.

Je précise que mon sujet porte principalement sur la version 32 bits de Windows 7 mais je n’ai rien contre des tests réalisés sous Windows 7 64 bits.

La question est de savoir si le jeu s’installe et se lance et si une mise à jour est nécessaire; la problématique des protections anti-copies rendant parfois impossible le lancement de certain jeux qui fonctionnaient pourtant bien sous XP ou Vista…

Voici une liste de quelques jeux que je ne posséde pas et dont j’aimerais bien savoir s’ils sont compatibles avec Windows 7…

80 jours
A la croisée des Mondes : la boussole d’or
Arthur et les minimoys
Au cœur de Lascaux
Barrow Hill : le cercle maudit
Bone : Episode 1 : La Foret Sans Retour
Chine : Intrigue a la Cite Interdite
Darkness Within : A La Poursuite De Loath Nolder
Diabolik : the original sin
Dracula : Résurrection
Gabriel Knight III : egnime en pays cathare
HCA : Les Aventures Extraordinaires D’Andersen
Keepsake, aventure à Dragonvale - 1ere édition (Référence Micro Application : 7338)
L’opéra fatal
La quête au Trésor
Les enquêtes de Nancy Drew V : la créature de Kapu cave
Les enquêtes de Nancy Drew VI : Le Loup Blanc d’Icicle Creek
Les enquêtes de Nancy Drew VII : Le fantôme de Venise
Le Trésor d’Alkaïm : Aventures en Arabie
Martin Mystère : Opération Dorian Gray
Necronomicon
New-York : Police Judiciaire, Episode 2 : Quitte ou double
Nine : The last resort
Penumbra : Overture
Penumbra II : black plague
Penumbra III : requiem
Rama
Rhem, le monde ultime
Rhem II, la cité interdite
Rhem III, la bibliothèque secrète
Road to India
Sanitorium
Shadow of Memories
Sentinelle, dans l’Antre de la Dormeuse
Tanita : une Aventure Aquatique
The Longest Journey - Édition d’origine d’Ubisoft (4CD)
Tony Tough and the Night of Roasted Moths
Victi : Blood Bitterness

Si vous possédez l’un de ces jeux et Windows 7, avez-vous rencontré des problèmes quelconque ?
Merci d’avance…

salut,
seven 64Necronomicon aucun probleme
tous les jeux sont compatible si il y a un probleme il suffit d’aller dans les proprietés et de changer l’option de compatibilité ou sinon aussi souvent de mettre les droit d’administrateur.

Techniquement les lacunes sont les mêmes que Vista, sauf pour les jeux 16 bits qui ne fonctionnent pas (directement) sous 7.

Merci pour Necrimocon.

Non, je vous assure, il y a beaucoup de jeux qui fonctionnaient bien sous Vista et plus sous 7

Notamment en raison de problèmes avec les protections anti-copie (merci Starforce) : Ankh, Dreamfall, Nancy Drew 1 à 4, Ni.bi.ru etc…

Et des jeux qui posent des problèmes autres : Monkey Island III (qui marchait bien sous Vista), Myst 1 aussi (sauvegardes ne fonctionnent plus sous 7)

Voir mon sujet sur un autre forum :
www.planete-aventure.net…
Edité le 30/11/2009 à 17:05

Monkey Island 3 fonctionne, il suffit d’utiliser ScummVM.

Oui, mais c’est curieux que seul il ne fonctionne pas, sous Vista, pas de problèmes !

Sous Vista, MI3 ne fonctionne pas sur ma machine. :neutre:

Il fonctionne, en mode de comptabilité Windows 98 !

(testé sur 3 machines sous Vista)

Il n’est pas dans ta liste mais Worms 4 Mayhem qui fonctionnait très bien sous XP, a totalement planté mon ordi sous seven x64.
Le système de protection requiert un reboot pour s’installer et si on accepte l’ordi n’arrive plus à booter.
Apparement l’installation du système de protection altère des fichiers windows… :na:

Salut

Quel est le système de protection anti-copie ?

Dans mon livret c’est marqué: système de protection: “FADE” :super:

Apparement Batman n’est pas compatible avec Windows 7 64 bits, j’ai testé et l’installation s’interrompt au bout d’un moment…
Edité le 09/12/2009 à 07:16

Batman Arkham Asylum