Jeux vidéo, votre avis

crysis, sympa parce que j’ai bien aimé le monde ouvert, et la possibilité de choisir son chemin

portal, fun pare que les portails le fait d’utiliser la gravité et cie, ca change et c’est plaisant
original, parce que un first person puzzle, j’en avait jamais vu avant, et que le concept est bien realisé

TF2, fun a cause de l’ambiance, le style de graphismes, les animations… c’est un peu cartoon

STALKER
J’en sais rien je viens juste de le démarrer :ane:
Mirror’s Edge
pas joué
Assassin’s Creed
joué chez un pote, d’après ce que j’en ai vu, les phases d’assassinat et la manière de les aborder sont sympa, le graphisme est correct, mais cet apercu ne ma guère donné envie d’investir…
Crysis
Très bon jeu: Les maps sont très bien conçue et permettent de varier les approches d’attaque, et la végétation est très utiles, pour se camoufler, se protéger, etc etc… il est linéaire mais cette conception permet réellement de varier les approches et apporte une certaine rejouabilité… le scénario est basique (va-tuer-les-méchants-coréens-communistes-qui-veulent-se-faire-de-l’alien-en brochette-tous-seuls) mais suffisant pour dérouler le contenu tout le long du jeu… l’approche “prédator” est réellement jouissive et j’ai vraiment pris mon pied… j’ai néanmoins trouvé les phases alien moins réussies que la partie se déroulant dans la jungle, mais l’ambiance de cette phase reste suffisamment réussie pour apprécier malgré tout… les combats contre eux restent épiques et bien fichus. De plus le concept de la nanosuit est sympa, et contribue à varier le gameplay, et force à étudier les meilleures combinaisons de modes pour arriver à ses fins.
Mes reproches: la durée de vie trop réduite, un certain manque d’âme, que l’on retrouvait dans le farcry premier du nom, mais de si belles maps auraient méritées d’être plus exploitées, le jeu me laisse quand même un sentiment d’inachevé, un bon jeu qui aurait pu être grandiose si…
Spore
Moyen:
Passé la phase de développement de notre civilisation et la conception des bestioles en elle mêmes, on s’ennuie vite
Red Alert 3
pas joué
Resident Evil 4
pas joué
Unreal Tournament 3
pas joué
Doom 3
Moyen
Vraiment je n’ai pas accroché… impossible de lier la lampe à l’arme, décors archi sombres, linéaire au possible, j’ai largement préféré le prey… mais c’est une question de gouts je pense…
Quake 4
pas joué
World of Warcraft
trucdontjeneveutpasentendreparler…
Portal
Excellent
Pas grand chose à dire, juste un jeu avec des niveaux super bien foutues et un concept ultra basique, mais qui nécessite un peu de réflexion pour s’en sortir… j’ai adoré
Street Fighter IV
pas joué
Fallout 3
c’est un mod pour oblivion?
Team Fortress 2
Génial:
voir l’avis de nazbot… il a la même vision du jeu que moi

Question subsidiaire: pourquoi avoir sélectionné ces jeux et pas d’autres? j’ai du mal à voir le but de ta démarche…
Edité le 24/08/2009 à 15:47

On croit qu’ils se ressemblent tous, mais sincèrement, plus on avance, on découvre des nouveaux endroits ; j’ai apprécié découvrir la base Martienne de D3, l’Enfer aussi etc… :smiley:

L’exact moment de la fin du jeu, si je me souviens bien, c’est quand on explose la machine…
Une histoire plus complète et plus longue.

Déjà fait plus haut :jap:

Pour DoW jamais joué.

Ce sont principalement des jeux que tout le monde connait, et ce sont surtout pour la plupart des blockbusters. Y’en a dans la liste qui ont d’autres côtés intéressants.

Justement, c’est les goûts de chacun que je demande :wink:

Vraie question pour Portal : Le gâteau est-il un mensonge ? :wink: (sisi, c’est une vraie question)

Ben oui :neutre:
Bon après on le retrouve dans le menu principale et là non :ane:

Ben justement non :wink:
Le jeu ne s’arrête pas après avoir tué la machine :wink: La fin est après, et tout est expliqué pendant la chanson durant les crédits de fin.

Tout au long du soft, on a l’impression que notre personnage se fait balader (c’est d’ailleurs pour ça qu’on prends plaisir à tuer la machine), alors qu’en fait… c’est le joueur qui se fait manipuler, pas le personnage :slight_smile:
Quand on écoute bien ce que dis la machine tout au long du test, on peut s’apercevoir de certains détails qui nous mettent la puce à l’oreille. Le plus gros étant celui après avoir fait tombé “l’oeil bleu” qui quand on le prends dans ses mains… récite la recette du gâteau au chocolat :smiley:

Là où le jeu fait très fort, c’est qu’on arrive à avoir des sentiments pour une machine qui a essayé de nous tuer, qu’on a violemment explosée avec plaisir. Arriver à faire éprouver de la compassion pour quelque chose qui a essayé de nous tuer, un robot qui plus est… chapeau Valve.
Edité le 24/08/2009 à 17:43

J’ai pas vu les crédits :paf:

Je m’en doutais :smiley:
Refais le jeu, tu verras que ça prends tout son sens à la fin :wink:

… je savais pas ça :ane: