Jeux-video et Retroprojecteur

Je viens d’acquerir un rétroprojecteur et je voulais savoir si c’était possible de jouer au jeux-video ? je sais ma question peut paraître bête mais on m’a souvent dit que le jeux-video abîme la télé cette rumeur est-elle vraie?

on m’a souvent dit que le jeux-video abîme la télé cette rumeur est-elle vraie
sa abime surtout le cerveau et les yeux :lol:

Tu peux tout à fait jouer avec un PC ou une console sur un retro. Pour les consoles, étant donnée leur faible résolution, l’image est pas géniale sur grand écran mais ça passe.

la question n’est pas de savoir si la résolution est bonne

la question est (pour moi aussi) de savoir si cela est sans AUCUN risque pour le rétroprojecteur ou si il y risque …

on m’a déja répondu sur un autre forum que il y avait un risque pour tout ce qui avait une image fixe (par de vie etc etc)

qqun aurait t’il une réponse sur ?

certaines technologies sont plus sensibles au phenomene d’image fantome.
Ces images apparaissent en fait apres un (tres) long affichage d’un element fixe à l’ecran.
Les pire dans le genre sont les plasma, mais les LCD ne sont pas épargné.

Les retro actuels sont soit des LCD soit des DLP, aucun n’est aussi sensible qu’un plasma mais le risque existe.

Apres: pour avoir un tel resultat il s’agit d’avoir un element fixe pendant plusieurs heures ! Donc à moins que tu joue continuellement au meme jeu pendant des heures et des heures, le risque est tres faible :wink:

Cool ! un post d’il y a 1 an et demi, … et sans le module recherche :lol:

:paf: j’avais pas vu la date :pfff:

ça c’ets la faute à google :pfff: à defaut de moteur de recherche interne ça passe par lui, or il ne tri pas par date :neutre: