Forum Clubic

Jeux video/disque dur externe

bonjour, ma question est la suivante : j’aimerais savoir si il est possible d’installer un jeux vidéo sur un disque dur externe ( simple ou multimédia ) et de pourvoir jouer sur mon pc a partir de cette installation?
Si oui : est ce qu’il y a des configuration à faire ? lesquels ?
si non : pourquoi ?

Merci de me répondre et bonne soirée

C’est jouable, sur un DD externe, mais les temps d’accès risquent d’être dégueulasses. Et tu cherches le retour bureau toi :ane:

le retour bureau ? c’est a dire ?
quand tu dit temps d’accès tu parle du branchement entre le DD externe et le pc ?

Les temps de chargement sont plus ou moins longs en fonction des perfs du DD. S’il faut en plus passer par l’USB c’est la fête.

C’est pas gage de stabilité ingame d’employer le module externe, et ca le sollicite pour rien :confused:

Qui plus est, cette installation pourra marcher sur ton pc, mais tu ne pourras pas l’utiliser sur un autre (fichiers utilisateur et/ou sauvegardes, ralentis etc souvent stockés dans les dossiers de la session windows, donc sur disque systeme), hormis la plateforme Steam qui encaisse sans broncher des copier coller sur des matos très divers :smiley:

ouai donc en faite ce n’est pas conseillé a moins d’avoir un DD externe très performant! je me posais la question pour éviter de prendre de la place sur mon disque système, vu que l’on peut lire un film a partir du DD externe je me suis dit pourquoi pas un jeu video !

si tu me confirme sa j’aurai ma réponse

Bah la lecture c’est tout bon (et encore, le DivX HD :nexath …) mais l’écriture :sleep:

Partitionne plutot ton disque système, ou adjoins un DD de petite taille en interne, tu trouves du 120-160 Go a 38-40€ :wink:

comment je peut partitionner mon disque système ? quel en est le résultat ?
le DD interne dont tu me parle, il fonctionne pareil qu’un DD externe non ?

Les performances n’ont juste rien a voir. Tu perds le coté pratique du DD externe cependant :neutre: ce sont deux utilisations différentes.

Pour le partitionnage, c’est surtout pour séparer l’installation de windows et des indispensables, du swap et du stockage. Ce qui évite de tout perdre quand on a besoin de formater / réinstaller windows par exemple.

Si tu ne sais pas trop ce que c’est, ne t’y aventures pas.

Après combien as tu d’espace disque disponible / au total sur le DD intégré a ton PC ?

tu va prendre peur … 37.24 Go … je compte m’en acheter un plus tard mais pour l’instant je fais avec, il marche très bien (malgré peu de puissance) le seule soucis c’est le DD.

Du moment qu’il te reste environ 15-20 Go de libre, ca ira :smiley:

Suffisant donc pour installer un ou deux jeux le temps de pouvoir investir :smiley:

j’ai steam avec CS et warcraft 3 quelques images et quelques logiciels, il me reste 27.67 Go de libre

Ou en effet si c’est un DD de 40Go (hormis raptor et cie) il doit pas être des plus récents/véloces :stuck_out_tongue:
Edité le 13/09/2008 à 19:07

non mais bon je m’en sors tout de même ! half life 2 lague un peu au début et les chargements sont longs mais sa passe rainbow six raven shield passe niquel, je crois que c’est le jeu le plus puissant que j’ai utilisé, j’ai pas voulu m’aventurer trop loin lol ! quoique je pourrais essayer rainbow six vegas on sait jamais si il passe, ou même FEAR !!

Vegas rame parfois sur de très bonnes config, c’est un peu la loterie :confused: Raven Shield, il était bon ce jeu :love:

Si le reste de la config tient la route, le DD est un facteur limitant uniquement en termes de capacité (nombre de jeux :paf:) temps de chargement et swap mémoire :confused: (ce qui est le plus génant)

raven shiel était bien c’est clair, je me demande ce que donne vegas 1 & 2 !!! swap mémoire ? quoi qu’est ce ?

Les accès disque pour lire/écrire dans la mémoire virtuelle. Ce qui occasionne des ralentissements. Si tu baisses le son du jeu, tu entendras le DD gratter dans ces moments la :ane:

okay je te remerci pour tout ces explications, au moins maintenant je suis fixé lol !!! bonne soirée a la prochaine pour un nouveau problème et de nouvelles questions !!! tchuss

:hello: