Jeux video - A ton besoin dun bon pc?

Salut a tous je vais biento acheter une carte graphique :clap: .Et je voudrai savoir si pour les jeux video si il falait avoir une bonne carte mere et un bon processeur parceque moi g po le budget. Alor fo til pour les jeux video avoir qu une bonne carte graphique et une bonne barettte de ram? :??:
Qui pourrait me conseiller avec un budget de 140 euro pour une bonne carte graphique et si possible il faudrai cangé lalimentation :super:

C’est la CG qui compte le plus dans les jeux :oui:
Mais dis nous ta config qu’on puisse voir ce qui y serait adapté :wink:
Et l’écran sur lequel tu compte jouer .

mon processeur et un intel celeron CPU 2.60 GHz

nicog13 > merci de faire un effort de rédaction, pour faciliter la lecture :jap:

XKRAIT > si tu le veux ce 2nd CR, je peux arranger ça :confused:

Ok :slight_smile:
Mais ta ram et ton écran … ?
Sans savoir ça on peut rien te dire :confused:

Non merci, mais le SMS :grrr:
Personne ne lit la charte :pfff:

1 giga de ram et ecran 19 pouce

Et le port de la carte graphique, c’est de l’AGP ou du PCI-Express ?

agp x8 ce c que c mieu pci exspresse x16

g agp x8

le pci-e est mieux mais tu as des bonnes cg en agp quand même …

bon mé vpu pouver me répondre eceque sa sufit une bonne carte graphique et 1 giga de ram pour les jeux video.POUr les jeux video ya po besoin davoir un bon processeur et une bonne carte mere?

Exactement regarde ma configuration dans ma signature puis dit toi que je roule BF2 sans aucun prob :clap: Mais avec 2 gigs de ram ça serait encore mieux :wink:

Tu souhaites jouer à quoi comme jeux vidéos ?
Tu as une alimentation no-name ?

oui jai une alimentation no name et je souhaite jouer o jeu CS,Guild wars et jeu de shoot :craysis,halo;half life ect…

alor pour les jeu la carte mere el le processeur sa a rien na voir?

déja si tu veux jouer a crysis dans de bonne condition, va falloir débourser :ane:

Pour répondre a ta question, le couple cpu-ram-carte graphique joue beaucoup dans les preformances des jeux.

D’après ta config, même si tu change ta carte graphique, ton cpu (un céléron, une vrai merde) va pas mal te brider.

Pour ta ram, 1 giga est le standart actuellement mais il est souhaitable de passer a 2 gigas, surtout si tu envisage des jeu comme crysis.

Pour ta carte graphique, tu devras te rabattre sur des modèles AGP si ta carte n’est pas équipé d’un port PCI express (sauf si tu change de carte mère). Un modèle comme une 7600GT si tu veux pas débourser devrai aller, mais si tu veux pousser les détails, tu devra prendre des cartes au dessus.

Et il y a de fortes chance que tu doives changer d’alim si tu fais ces changements. Alim no-name caca :na:

Sinon, un effort sur l’orthographe est demandé. On est sur un forum, tu as tout le temps de rédiger ton post, on est pas sur téléphone portable :jap:

dsl pour lorthographe .Je voudrai savoir si il existé des cartes meres avec port agp et pci exspress x 16 integré?
2 port graphique dan une carte mere

euh quand on dit le processeur sert à rien dans les jeux, quand on prend des jeux comme Supreme Commander, le processeur est plus important que la carte graphique… (j’ai le E6400 et x1950 pro et je crois que c’est le E6400 qui est insuffisant des fois)

Alors pour ce qui est d’une CM avec agp et pci e tu as :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/269…eDual_VSTA.html

Et si tu veux jouer aux jeux que tu as cité ca ira :wink:
Par contre si tu veux toucher a Crysis … va falloir sortir le porte monnaie la …