Jeux totalement accéléré [ Phénomène étrange ] - tout est dans le titre

Bonjour,

Depuis quelques temps et aprés aucune modification logicielle à part peut-être des Drivers, la plupart de mes jeux ( NFSMW - CounterStrike 1.6 - WarRock j’en passe et des meilleurs ) tournent en accéléré, pour Cs ce n’est pas derangant pour moi mais plutôt pour les adversaires, étant donné que je cours trés vite,tire trés vite etc…, pour Most Wanted cela devient incontrolable. J’ai fait un formatage pour diverses raisons. Mise a jour de tout les drivers etc… Rien n’y fait. AntiVirus, Anti Spy, Anti Tout !
Sur plusieurs forums que j’ai plus trouver sur google, des personnes mettaient en cause Directx 9.
Donc, désinstallation du programme,et réinstallation -> Aucun changement. J’ai aussi testé d’anciens drivers nVidia pour mon chipset et ma Cg.

A priori je ne suis pas le seul dans se cas à la vue de mes recherches google ( non fructueuses, si je poste ici :bounce: )

Ma configuration :

  • Amd Athlon 64 x2
  • Asus a8n-e
  • 2Go de Corsair
  • Geforce 7600GT

Le tout sous xp pro sp2 updaté avec doz’ update, kaspersky à jour & non overcloké.

Je vous remercie d’avance pour toute reponse positive ou négative de votre part. :pt1cable:

Le Flo

Edit : je précise que le phénomène se declanche aprés une heure de jeux environ et pas immédiatement.

Salut,
Je pencherais plutot du côté du dual core.
Vérifie si l’éditeur n’a pas sorti un nouveau patch.
Sinon, Désactiver l’un des cores lors d’une session de jeu
*Lancer le jeu (ex: cs 1.6)
*Ouvrir le gestionnaire des taches Windows >onglet processus
*trouver le nom de l’ exécutable du jeu
*Clic droit sur le processus de jeu> Définir l’affinité
*Décocher l’un des cores (cpu 0 ou 1)
*Fermer le gestionnaire des tâches
*Basculer vers le jeu et vérifier si le problème persiste.

Désactiver également Cool n quiet (si activé)

Et bien, tu as bien raison, en effet, désactiver un core permet d’enlever ce “truc”, seul petit hic, c’est plutot embetant de devoir alt-tab a chaque fois, je vais essayer de trouver un driver pour le cpu. Merci enorment mecton.