Jeux sur Mac - Possibilité de Jeux sur Mac

Bonjour a tous,
Afin de me passer de l’usine a gaz de winmachin, je pense a viré XP et installer linux ou acheter un Mac :lol:
Oui mais … pour les Jeux l’offre de linux et Mac sont beaucoup moins importante non?
1)Que peut on trouver pour Mac en War games, stratégie ou les echecs (je connais dégà chessmaster 9000)
2) Pour la configuration que pensez vous de:
a) Mac mini 1.42 512 mo de Ram carte Graphique de 32 mo
b) eMac 1.42 512 mo de Ram C.G de 64 mo
c) iMac 1.8 512 mo de Ram C.G de 128 mo

Merci de vos conseils
Tux le Manchot :bounce:

Je ne suis pas joueur, mais je m’étonne de voir un gamer possédant sûrement un PC « delamortquitue » avec une CG « c’estmoiquialaplusgrosse » s’intéresser au mini. :??:

Je te propose de visiter les deux sites de référence.
http://www.jeuxmac.com/
http://www.ludomac.com/

Ps1- pourquoi ne pas garder le PC pour les jeux, et un mini+KVM pour le reste. Tu partages simplement l’écran, le clavier et la souris sur les deux UC.
Ps2- Peut être une mise à jour du mini dans les prochains mois (apple expo de septembre ??)

A+

1 - tu trouveras warcraft 3, World of warcraft, UT2004… et d’autres.

2- je ne peux que conseilller l’iMac, car l’eMac se fait très vieux (en fait c’est un Mini + écran intégré), le Mini est un peut trop lite pour les jeux que tu veux faire.

Salut kirrberg,
Non je ne suis pas un gamer et encore moins un Pciste de « delamortquitue » avec une CG « c’estmoiquialaplusgrosse » lol
AMD 2.2 avec Gforce4 440Mx bin comme tu peux voir c minimaliste non? lol
Si je parlais Jeux c parceque il y a le travail, la famille ET les loisirs.
Mes loisirs moi c la photo, les Jeux de stratégie comme Nord Sud ou anciennement Steel Panther, Front d’Est et les echecs (le jeu, bien que …)
Vu le prix des Macs fo mieux rentabiliser un max!
Merci pour tes liens, tu vois je suis un peu minimaliste d’ou le choix éventuel d’un Mac mini lol (jeu en 2d voir speudo 3d avec plateau de jeu a l’ancienne type case hexagonal, heu, oui je sais il fo vivre avec son temps lol)
Je cherchais qq chose de nouveau que XP ( j’ai dégà linux en dual boot) et Mac pour son OS et son confort me paraissait bien, mais … aie appletel?!& bin j’sais plus koi penser, bon wait and see.
Docte56 merci également pour tes titres, en connais tu d’autre comme cité ici plus haut? Merci.

TuxLeManchot
Slt a tous.

il a confondu avec moi :wink:

:paf:

+1 … :lol: :ane:

Comme dit dans mon premier post, pourquoi ne pas attendre une maj du mini avec une carte graphique un peu plus musclée.

Cela dit, dans sa configuration actuelle, le mini peut faire tourner honorablement certains titres à la mode. N’hésite pas à poster dans les rubriques “Switch” et “mini” de macgeneration.com, tu y trouvera plus d’informations.

Ah, dernière chose, les sims II ne sont toujours pas sortis sur Mac :grrr:

A+