Jeux sur disque dur externe

si j’installe un jeu sur mon DDE une partie du jeu s’instalera t’elle dans mon DDI ?

C’est probable (ça dépend du jeu). En général, les fichiers de configuration et les sauvegardes se placent par défaut dans “mes documents”.
Tu es sûr de vouloir installer tes jeux sur un DD ext.? Tu vas y perdre en perf…

Dans tous les cas, windows va créer des clés de registre indispensables pour lancer le jeu (et elles seront bien sur ton DDI).

+1, sauf si le disque est connecté en e-SATA, mais franchement je ne vois pas l’intérêt de faire ça. :neutre:

Oui et non, j’ai des jeux installé sur ma 2ème partition qui se lancent après une installation toute fraîche de Windows, mais pas de nouvelle installation du jeu…

ben le jeu (sims 2 + tous ses adons) ne s’installe pas donc je pensais l’instaler sur un DDE pour que sa marche :frowning:

Je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux :neutre:
C’est quoi le problème exactement?

ben sa m’affiche une petite fenêtre en haut y’a écrit the sims 2 a coté la croix pour fermer en de ssous y’a un rond rouge avec a l’intérieur une croix blanche et encore en dessous il ya écrit ok

Et il n’y a rien d’autre d’écrit? :heink:

non rien d’autre! a sa y est j’ai réussi mais maintenant c’est quand j’installe un addon pour les mises a jour il me mettent le processus de mise àjour n’a pas pu aboutir.L’installation va maintenant prendre fin . et ca pour tous les addon.