Jeux sous Vista - Aucun ne marche !

Voilà,

Depuis que je suis passé sous Vista Ultimate 32bits, je ne suis arrivé à faire fonctionner aucun jeu !

Star Empire at War : retour sous windows dès que je le lance
Football Manager 2007 : message suivant qui s’affiche dès le début de l’installation : “Le programme d’installation ne peut pas être exécuté en mode graphique. Essayer d’exécuter le programme d’installation avec la commande -console ou -silent.”
Empire Earth : au moment de lancer le jeu, il charge un moment puis tout redevient normal sans que rien ne se passe.

Enfin bref j’arrête la liste là, j’ai installé pas mal de jeu et autant de problèmes !!
Mes drivers sont à jour… Je vois pas d’où ça peut venir, vu que d’autres personnes ont déjà réussies à faire tourner certains de ces jeux sous Vista.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Essaie le mode de compatibilité.
Clic droit sur l’exécutable du jeu, Propriétés, onglet Compatibilité.

Chez moi ça marche.

1 : C est une vrai ou une pirate ?
Sur les pirates c souvent des vielles beta et rc customiser… version dont souvent directx etait incomplet ou manquant.

Chez moi tous les jeux marchent nickel ancien ou récent.

Vista est authentique, et les jeux j’ai essayé avec des originaux et des piratés et ça fait pareil dans tous les cas. DirectX j’ai réussi à installer le 9.0c et l’installation s’est bien passée. Et le mode de compatibilité j’avais déjà testé aussi :confused:

Salut, même manip que plus haut, mais en plus de la case compatibilitée, coche le lancement en mode Administrateur.

chez moi cela à résolu le problème pour BF2.

Essaies de désactiver les processus non indispensables qui tournent en mémoire (sous XP ça m’est déjà arrivé avec des jeux gourmands en mémoire). Touches “ctrl+alt+supp” puis gestionnaire de tâches/processus
Ferme l’antivirus, le parefeu (à condition de ne pas jouer en ligne bien sûr), et dans les processus, par ex. l’imprimante, adobe, messenger etc mais surtout ne pas arrêter les processus du système comme explorer)