Jeux similaires à Fahrenheit?

Hello,

Je me suis fait Fahrenheit ce weekend.

J’ai adoré.

Bon, je suis quand même content de ne pas l’avoir payé plein pot, sachant qu’il m’a duré 5h, mais ca faisait longtemps que je n’avais pas été autant immergé dans l’histoire d’un jeu.

Ma question est donc, qu’est ce que vous recommandriez comme jeux du même style?

Je pense déjà me prendre Omikron et Outcast à côté desquels j’étais passer à l’époque, mais si vous avez d’autres titres, je suis preneur.

edit : et je rajoute un Merci d’avance.

Si tu as les consoles idoines, je te conseille les shenmue. C’est ce qui s’en rapproche le plus à mon sens. Et en plus, le développement de l’histoire est sympa…

ceci:

http://meloweb.free.fr/micro.php?mod=&num=166

:ane:

Pour Fahrenheit, je suis tout à fait d’accord, ce jeu est une pure merveille.
Sauf la fin qui est je trouve un peu baclée par rapport au début si parfait qui avait su si bien placer l’intrigue tout en douceur.
Mais bon, vu la qualité du scénario, du gameplay ( ces passages à appuyer sur les flèches correspondant aux esquives nous mettent vraiment dans le feu de l’action) et des musiques, difficile de chipoter…

Cependant, aucun jeu ne lui ressemble vraiment.
Le plus proche à mon gout est un jeu d’aventure, The Longest Journey, et sa suite Dreamfall, pour lesquels la qualité scénaristique est la qualité primordiale. Bref, immersion garantie, mais pas de la même façon.
Si tu veux qqch de plus orienté action, alors là, j’ai ce qu’il faut te faut. The Nomad Soul.
En fait, à bien y réfléchir, c’ets lui et non The Longest Journey qui se rapproche le plus de Fahrenheit. Il y a des phases d’action, de discrétion, et tout ça au service d’un scénario excelentissime, avec de belles musiques, etde bons apssages de pur délire.

Bref, si tu as adoré Fahrenheit, je suis certain que l’un de ces jeux fera ton bonheur. The Nomad Soul si tu préfères avec de l’action, The Longest Journey pour le coté poétique et merveilleux de l’histoire.
Quoiqu’il en soit, impossible d’être déçu.

Voui je vais prendre Omikron (aka the Nomad Soul, qui est des même devs que Fahrenheit), mais je note aussi DreamFall et the Longest Journey, merci pour le conseil.

Sinon, j’ai entendu parler de Paradise, quelqu’un connait bien et peut comparer?

Paradise est un Benoit Sokal, mais raté.
Relativement ennuyeux et bourré de bugs.
Si tu cherches un jeu d’aventure pur et dur point&clic interessant du même genre, bah The Longest Journey fera tonbonheur… mais Syberia de Benoit Sokal également est très bien aussi ( toujours pour le scénario, mais aussi pour la musique). Personnellement, je trouve que coté émerveillement, The Longest Journey est meilleur, mais c’est une question de gout.

Et pour The Nomad Soul, en effet il vaut le détour,surtout pourle “tu crois que tu joues à un jeu? Bah je te déconseille de perdre car tu as lié ton âme à ton perso! Si tu perds, tu meurs et ton âme sera à jamais capturée par les démons qui te torturerontpendantune éternité!!! bouhahahaha!” et le pire, c’est que c’est présenté de telle façon que tu frissonerais presque de peur…

Pour revenir au sujet, laisse tomber Paradise, il n’en vaut pas le coup.

Bonjour Fistandantilus !!

Pourquoi dis-tu que Paradise est un “Benoit Sokal raté” ? Personellement je ne connais pas, mais j’ai eu des écos comme quoi ce jeu était formidable.

Pour StanRex, je te conseille Sybéria et Sybéria 2 (sa suite sinon ça ne vaut pas le coup de commencer l’aventure sans la terminer…).

Nan mais on te l’a déjà dit : ARRETE DE REMONTER DES VIEUX MESSAGES :pfff:

Désolé jfais pas gaffe au date !!

Genre tres legerement different, mais scenario et ambiance vraiment tres tres prenante : MYST 4 :super::super:
Y a un scenario tres accrocheur, des graphismes sublimes, une ambiance sonore extrenement prenante, on passe vraiment de tres bons moments!
C’est un super jeu, mais y faut aimer le genre point & click.