Bonjour je viens de changer de carte graphique, anciennement j’avais une Radeon r7 250 et l’ai changé pour une gtx 750, mais une fois installé je me rend compte que mes jeux on perdu au moins 5 fps et que les jeux subissent de courtes saccades toutes les 5-10s, cela sur tous les jeux, ce qui met jamais arrivé avec ma radeon 
Ma configue :
Proco = Intel Pentium G3460 (3.5 GHz)
Carte graphique = Gtx 750
Alimentation = 400w
Ram = 6go
Un ami a moi me dit que ce problème vient de mon processeur qui supporte pas ma crate graphique, mais pourtant j’ai trouvé des videos youtube avec ma configue et eux ne sacade pas
Je precise aussi que je sacade memme si je tourne a 160fps constant
N’importe quoi :neutre:
La r7 250 était deux à trois fois moins puissante (selon les jeux) que la GTX 750,alors si tes jeux tournent maintenant moins bien qu’avant,le cpu n’a rien à voir là-dedans,même si c’est un dual core et qu’il doit être un peu à la peine sur les jeux optimisés quad core ^^
As-tu bien désinstallés les pilotes Amd avant d’installer les Nvidia ?
Edité le 28/04/2015 à 18:54
Oui, j’espère que vous allez trouver mon prablème parceque…xD
quand ça saccade, tu as des accès disques (la led d’activité qui clignote)?
Edité le 28/04/2015 à 20:20
Oui elle clignote parfois et ?
si ça ne clignote pas au moment même où ton jeu saccade alors c’est normal.
J’en viens à penser comme Blackalf: “pilotes Amd mal désinstallé”
il reste peut-être des résidus dans la base de registre et ça entre en conflit.
Bah alors comment je fais pour bien tout desinstaller ?
Edité le 28/04/2015 à 21:30
Bah alors comment je fais pour bien tout desinstaller ?
Parceque dans le panneau de configuration/desinstaller un programme je ne vois plus de truc AMD
Daccord, mais personne peut me dire comment bien desinstaller mes drivers amd ? sachant que j’ai plsu rien de amd dans mon panneau de configuration ?
Salut :hello:
Je pense que pour l’histoire du pilote ça na rien à voir avec ton problème :oui:
Regarde plutôt dans le panneau de configuration Nvidia en faisant un clic droit sur ton bureau Windows
puis va dans paramètres 3D puis régler les paramètres d’images avec aperçu
choisi utiliser mes préférences pour améliorer
et bouge le curseur pour le mettre sur équilibré :super:
En gros , par rapport à ta carte graphique Amd , la Nvidia embarque d’origine des options
qui sont activées par défaut et donc ça pompe en ressource GPU d’où la chute de FPS :jap:
Edité le 29/04/2015 à 13:42
Ok, mais que je met le curseur a gauche, au mileu ou a droite ca me met “equilibré” donc ^^
Ah non c'est bon j'ai rien dit, je file voir si je bug toujours :)
Donc cela vien quandmeme un peut de mon processeur ?
Ah, au départ j’ai crus que je n’avais plus de sacades et après 2minute de jeu sans sacade, et ho, les sacades reviennent
Retour au point de depart 
Heu , jeux qui saccades , c’est des jeux en multijoueur ou genre skyrim 
Tous mes jeux, minecraft, counter strike, h1z1, Heores Of The Storm, gta v, Euro Truck simulator
Que ce soit en multi ou en solo c’est pareil 
Tu n'a pas d'autre solution ? :/
Peut être mettre le parametre 3d sur performance non ?
et est-ce-que si j'achet un intel core i5 j'aurais encore ces sacades ?
Tu as un socket 1150,donc il devrait être possible de changer de cpu pour plus puissant,mais il faut aussi voir quelle est ta carte mère pour voir quels cpu’s elle peut supporter 
Carte mère MSI B85-G41 PC MATE