Jeux Pc sur OSx Mac intel c'est possible la preuve

video.google.fr…

en même temps des jeux d’il y a 2,3 ans c’est pas un exploit.
j’ai gaché ma bande passante en tout cas.

Je précise pour les medisants que je joue aux derniers jeux en utilisant cette methode, c’est completement dingue :MDR

2, 3 ans peut etre mais l’ecran que tu vois fait 24 pouces et les jeux tournent en 1920x1200 ffsa activé…

De toute manière tous les derniers jeux tournent sur Mac sous Bootcamp parfaitement bien je sort d’une partie de CMR Dirt, la nouveauté c’est que ça marche sous OSx là.

Pas la peine d’être aigri :slight_smile:
Edité le 01/08/2007 à 19:02

au ben je m’en fout perso; mon Mac mini n’est pas là pour les jeux.
Les 3 jeux PC qui m’intéressent tournent sur mon thinkpad et j’ai une XBOX NTSC/J pour les autres.

C’est bien wine :super:. Ca fait un long moment que ça tourne sous linux, mais c’est bien que tourne aussi bien sous OSx ça accelèrera le développement. :super:

:heink:

Tout le monde n’est pas obligé de sauter de joie comme tu le fais… Surtout qu’il y a franchement rien d’extraordinaire… :riva:

bootcamp n’est qu’un chargeur de boot pour mac permettant de lancer windows. Et sachant que les derniers macs sont des PC alors y’a rien d’extraordinaire non plus a lancer un jeu sous windows sur un PC…

Bref, wine et cedega c’est bien mais ca resout pas le probleme : les editeurs se foutent du multiplateforme comme de leur derniere capote et linux a mal a decoller sur le desktop a cause de ca…

En même temps qui peut leur en vouloir.
c’est déjà assez emmerdant de satisfaire les joueurs PC et consoles; pourquoi ils s’emmerderait à 2 marché minuscules

Pour avoir eu pas mal de consoles mal aimée avec des ludothèques anémiques (genre la PC-FX qui doit compter 50 jeux à tout péter), les éditeurs ne vont pas s’amuser à porter un jeu pour 5 clampins

Ça se mord la queue.
Petite marché -> pas de jeu. Pas de jeu -> Pas d’évolution du marché.
Sans compter que sous Linux les drivers graphiques viennent ajouter leur grain de sel.
Petit marché -> Pas de vrai driver. Pas de vrai driver -> Pas de réelles perfs et stabilité -> Même avec des jeux, ce serait la merde…

Dans ce cas là; il faut sortir la réponse du linuxien/macuser de base:
“les jeux c’est pour les gamins”/“il y a les consoles pour jouer”
:ane:

Ou alors il faut mettre la main au porte monnaie pour se payer des drivers *(ça Apple le fait) ou des jeux/des portages (ça, ça manque, et vus les moyens financiers d’Apple il ne peut s’agir que d’une volonté politique)

  • chose que la Communauté ne pourra pas se permettre, ne serait-ce qu’au niveau des problèmes de propriété intellectuelle.
    Edité le 02/08/2007 à 00:44

+1

  • 1 aussi :ane: