[Jeux PC] Regrouper les x CD d'installation d'un jeu sur un seul DVD ?

Bonjour,

J’ai récemment acquis un graveur de DVD et j’aimerais m’en servir pour diminuer la taille de ma collection de CD de jeux. Si je prends Myst III, The Nomad Soul et Enter The Matrix par exemple, ils font respectivement, 4, 3 et 4 CD. J’aurais aimé pouvoir regrouper les 4 CD de Myst III sur un seul DVD-R pour gagner de la place sur mon burau d’une part, mais également pour éviter d’avoir à changer de CD à chaque fois…

J’ai fais des tests (en créant des images DVD) et l’installateur ne semble pas être dérangé par le fait que les fichiers d’installation se trouvent dans des dossiers différents sur un seul et même volume.
Mais c’est au cours d’une partie que ça pose problème, quand le jeu demande d’insérer le CDxx sans proposer de chemin d’accès…

Existe-t-il un moyen de faire cette manipulation pour tous les jeux ou bien cela dépend-t-il du jeu ?

A mon avis, l’idéal c’est de graver les images pour les monter dans un émulateur style daemon tool ou alcohol. Effectivement, les jeux repèrent souvent le CD inséré grace au label et non la présence d’un fichier :confused:

Par contre, avec les systémes anti-copie il est possible que cette méthode pose également problème :frowning:

T’entend quoi par la? [:sanyohan]

Car si j’ai bien compris:

  • Soit tu as les CDs originaux, qui prennent place dans leur boite/boitier de rangement, auquel cas le nb de CDs dans les-dits boites importent peu,

  • Soit tu as des Copies de CDs et ta demande n’a pas sa place ici. :heink:

    [:orfilinn:5]

ou alors les jeux avec beaucoup de CD prennent beaucoup de place dans les pochettes genre cases logic, il garde les originaux dans les vrais boitiers, et les gravés dans la pochette :stuck_out_tongue:

Si il met les CD dans une pochette, un DVD prend moins de place que 4 CDs :slight_smile:

Enléve le mode parano [:yeoh]

C’est presque ça, sauf que c’est pas dans une pochette que je les mets, mais sur mon étagère et mes étagères range-CD. Le jeu Riven (Myst 2 en gros) est dans une boîte spéciale pour pouvoir contenir 5 CD, elle occupe presque la place de 3 boites crystal classiques, mettre les 5 CD originaux dans 5 boites slim ne me fait rien gagner… La seule solution que je vois serait de faire contenir les 5 CD dans un seul DVD±R que je mettrais dans une boite slim :slight_smile:

megadub > En effet, c’est la solution qui offre le moins d’inconvenient, les seuls que je vois sont le fait qu’il faille installer un lecteur virtuel sur le PC où l’on veut jouer tout espèrant que ce lecteur virtuel sache émuler les protections des jeux vidéos, ce qui n’est sûrement pas toujours possible (ou nécessite une constante mise-à-jour)

et oui, l’anti-copie c’est bien lourd… j’ai le même problème que toi :confused:

Je ne sais plus quoi faire des boites :’(

Moi elles sont bien rangées (mais inacessibles) sous mon lit :slight_smile:

EDIT: Là, je parle des vraies boîtes (celle d’origine, contenant le jeu, à l’achat).