Jeux PC qui ram, alors qu'il ne devrait pas!

Bonsoir,

Je fais ce topic, parce que j´ai un problème. En théorie, mon ordi est bon, mais les jeux y rament beaucoup, comme COD2, Medieva lI (la démo), etc.

En résumé, j´ai ça:

P4 2.6Ghz
Carte graphique: Asus Nvidia 7600GS 256MB (nouvel, avant j´avais une ATI 9200SE 128MB)
RAM: 2x256MB + 512MB (je pense enlevé les 2x256MB et mettre 2x512MB)==> 1Go
2xDisque Dur:
[i]

  • Western Digital: 250Go/7200RPM/ATA-100/8mb de cache/8.9ms

  • Western Digital Corporation: 160Go / ATA-100 / 8Mb de cache / 8-9ms[/i]

Ma config complète avec AIDA32

J´ai déjà changé la carte graphique et mon disque dur, avant j’avais une seagete 20Go / 5400RPM… vraiment lente et encore plus bruyante! Maintenant je compte m´acheter 1Go de RAM.

En théorie, ma config, bien qu’elle ne soit pas parfaite, devrait quand même faire tourner ces jeux cités si-dessus. Mais il n’en est rien! Ca rame comme pas possible. A la moindre action, impossible d’avoir un minimum de fluidité.
J’ai remarqué qu’avec les jeux, le processeur était à 100% et cela vient du jeu en lui-même. Mais cela n’est pas normal qu’il prenne autant de CPU. Et ça fait ramer le jeux. Vous sauriez pourquoi ils en utilisent autant?

SVP, j’ai besoin de votre aide!

Merci

Ton lien est mort
Sinon quand tu lances le jeux assaye de faire Ctrl+Alt+Suppr dans les processus regarde le quel utilise beaucoup ton processuer (a par le jeu) et enlève le…
Si y’en a pas je vois pas…

ah je pense que ses le jeux car moi aussi je joue a ghost recon sa rame aux lancement. mais avec rainbow six vegas pas tu tout vas savoir. :riva:

Ouai pas normal que sa ram. T’as essayé de voir si sa ramé en baissant des details ?

Ton ordi est propre au moins ?
Pas de spyware, de trojan !!

Pilote ATI bien enlevés car là tu as une Nvidia ?

+1

oui, pilote en ordre. Aucun spyware, etc.

En fait c’est le jeux qui bouffe énormement en CPU! Mais il ne le devrait pas et je ne sais pas pourquoi! :sweet:

defragemente ton disque systeme.

Combien de processus sont ouvert?

En fesant rien, ton proc est utiliser a combien?

Quel résolution joue tu, et avec quel graphique appliqué?

Défragmenter… il n’y a rien à défragmenter, mais disque dur sont à 95% encore vide.
je joue en 1024768, même en 800600, ça ram

J’ai réussi à voir quelques chose d’intéressant. En fait, des qu’un jeu est en marche (le jeux prend déjà 50%) le System prend le reste et fait ramer…

Le système prend 45% !!! Tu plaisantes j’espère !!!
Si c’est ça, ton ordi n’est pas propre du tout…
Moi au maximum, le système prend 12% (internet, musique… utilisation simple).
Comment tu déduis qu’il prend 45% le système ?

+1 (et pour COD2 -> active mode DX7 :wink: )

Quand je fais ctrl+alt+del, l’utilisation du CPU descend de 100% à 15% en 2-3 sec. En tout cas, une fois je crois bien avoir vu que le systeme prennait 40%-50%!
En tout cas, je vais le formater un coup, j’avais eu des problèmes à l’installe de Windows et je relancerais une recherche des logiciels espions!

C’est quoi DX7?

DirectX 7, non mais fais le pas, laisse directX9, c’est COD2 c’est pas Fear non plus…
Ben écoutes, t’as un problème parce que en effet ça devrait pas ramer à mort.
Formate au pire, comme ça t’es sûr que tout est nikel et si ça continue, là y aura vraiment un problème.

:MDR COD2 est très gourmand en mode DX9 tout à fond, autant que FEAR. :wink:

mais sa devrais passé :neutre: , comme F.E.A.R passais bien en mode dx9 sur ma 6600 :jap:

:oui: Mais medium sans plus :neutre:

Concernant FEAR, il est optimisé Nvidia et tu était surement pas très élevé sur les options non plus.

edit: en passant, la 7600gs est en dessous de la 7600GT d’une bonne marge :wink:

F.E.A.R. en medium partout, en DX9 sur une 6600 o/c (AGP bien sur) :jap:

Le moindrement que tu active les volumetric light, ou les soft shadows, tu perd beaucoup en performance…

Bon, moi j’aimerais savoir dans le gestionnaire de tache, combie nde processus sont démarré :paf:

En tout cas le formatage est toujours une solution, mais pas la moins longue… :paf:

Voilà:
http://img105.imageshack.us/img105/4839/sanstitreds5.jpg

lol moi en charge dedié je suis minimum a 500 mo a chaque fois >< (j’utilise trop de truc en meme temps