Jeux pc qui plante

^ ^)bonjour, j’ai achete une uc d’occasion pour mon fils de 11 ans pour qu’il puisse mettre ses jeux dessus (et liberer le mien) il a internet qui fonctionne tres bien mais aucun jeux qui marche tres bien sur le mien ne fonctionne correctement, soit l’ordi redemarre soit il revient sur le bureau
c’est un AMD ATHLON ™ xp 2000+
1.66ghz
512 mo de ram
carte graphique NVIDIA GeForce 4MX 420
merci pour vos reponse a bientot

Bonjour .

Si vous avez Vista ou Windows 7 , augmenter la mémoire virtuelle .

Cliquer sur Démarrer\Exécuter

Taper control sysdm.cpl,3

Puis [b] Performances / Paramètres Avancé\mémoire virtuelle[/b]

(Il est préconisé 1.5 fois la mémoire existante).

À moins d’utiliser des jeux datant de 2003 maximum, c’est normal que les jeux ne marchent pas bien sur cette configuration digne d’un PC de 2001 ! :neutre:

512 Mo font à peine bien marcher Windows XP SP2 (OS antique depuis longtemps supplanté par Vista et surtout Windows 7 ; mais on peut comprendre que tu ne veuilles pas acheter une licence de Windows à 150 €…).

Pour que les jeux actuels soient à l’aise, il faut au minimum :
2 Go de RAM
Une CG sortie il y a maximum un an (nVidia séries 200, ATI séries 4500).

Et un processeur multicœurs (Athlon X2, Intel Core 2 Duo au moins), le tien étant un monocœur datant de la fin du siècle dernier/début du siècle actuel…

En bref : cette machine est très bien pour un usage bureautique et Internet uniquement, mais ne songe même pas installer un jeu vidéo actuel dessus ! :non:

Et je doute qu’essayer de changer les composants incriminés fonctionne, car le matériel de cet ordinateur est certainement trop ancien pour être compatible avec les pièces d’aujourd’hui…

merci pour vos reponses :super: