Jeux PC avec manette de jeux - Connaissez vous une solution ?

Bonjour à tous je débute avec les jeux PC, j’aime beaucoup mais voilà certains jeux se jouent avec le clavier et j’aime pas trop un clavier s’est plutôt fait pour autre chose à mon avis.

Est-il possible de trouver un logiciel pour rendre tous les jeux compatibles avec une manette… Merci de vos réponses.

PS DESOLE LE MOTEUR DE RECHERCHE EST HORS SERVICE J’ESPERE NE PAS POSER LA PRESENTE QUESTION A DOUBLE…

tous depend a quelle jeux tu veus joué lol :smiley:
pour toute manette il y a different type de jeu,et surtout certaine ne sont pas compatible
avec . :’(
de plus moi je te conseille la manette ps2 avec adaptateur , j ai essayer les autre et j en suis dessus mais bon reste a definir celle que tu prefereras voila lol :jap:
a toi de jouer :super:

la SAITEK P990 DUAL ANALOG marche pas mal avec les fps

Un FPS au pad ?! :ouch:

Hérétique :o

Sinon pour ta question, en général avec les manettes et pads il y a un logiciel de fourni avec qui permet de créer des profils pour chaque jeu, tu peux y associer chaque bouton à la touche de ton choix :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES… COOL L’ENTRAIDE.

la ps2 thrustmaster avec port usb et ps2 <<< évidemment :slight_smile:
elle tue cette manette et pour l’instant elle a reconnu sans problème mes
centaine de jeux!!! :wink:

ps: pour jouer aux fps rien de mieux ke clavier/souris
pour les jeux de combat, stick analogiques…
pour les jeux de bagnoles ça dépend :sarcastic: :whistle:

fait le bon choix!!!!

Pourquoi pas la manette de la 360 ? Pas de problème d’adaptateur solide et puis experience microsoft la dedans

La manette c’est tabou !

Vive clavier + souris ! On a rien inventé de mieux :clap:

De rien pour mon aide :whistle:

C’est clair ^^

Sinon pour les quelques jeux qui peuvent être joués au pad, un pad Microsoft t’assura la compatibilité avec tous les jeux qui supporte un pad (ba ouai, les développeurs n’ont pas prévu qu’un gars pouvait mettre un pad dans un FPS ^^ )

Voila effectivement une bien étrange idée… :heink:

En réseau une souris qui fait 100gr de plus que celle de l’adversaire ça handicap déjà sérieusement.
Alors un pad, c’est comme se bander les yeux, se tirer une balle dans la jambe, mettre une poignée de sable dans son canon et partir au front avec un pantalon rouge en chantant à tue tête.
:pfff:
Un vrai suicide quoi…

+1 :super:

Etant un pur consoleux et ayant été ellevé au jeux d’arcades (stick et boutons) je confirme que pour certains jeux spécifiques (FPS, jeux à la troisième personne avec visée ou batis sur des moteurs de FPS, stratégie etc), le couple claviers souris et le moyen ultime de jouer. Perso, j’me suis forcé au début (c’était y’a 10 ans hein), c’est comme tout.

Pour d’autres jeux, la manette est toujours la plus agréable et dans ce cas, un pad PS2 avec un adaptateur ou le très bon pad X360 c’est pas un mauvais choix. Après c’est suivant prix et diponnibilités.

Idem :smiley:

Quand je suis passé de Doom (clavier) à Dukem Nukem 3D (souris), j’ai eu du mal :smiley:

Sinon je suis plus clavier que pad, j’ai acheté un pad il y a quelques mois (pour conduire dans GTA San Andreas :D), et finalement il prend la poussière, je ne m’en sers jamais :o