Jeux pas fluide, que faire?

Salut tout le monde,
j’ai un portable hp core 2 duo T5500 en 17", cg nvidia 7600 overclocker et 1 go de ram. Je trouve que les jeux ne sont pas fluide même en mettant tout au minimum, je joue à gtr2 et need for speed carbon. Y a t’il un moment d’aranger ça, ma config correspond à la configuration que recommande ces jeux donc je comprend pas que ça ne marche pas mieux que ça.

Essaye déjà de ne pas overclocker ta carte, un portable ça chauffe déjà beaucoup alors il est possible que les pilotes limitent la puissance de ta carte graphique pour éviter qu’elle ne crame :slight_smile:

Salut NFS Carbon est un jeu saccadé je trouve, même sur une machine puissante ! J’ai pas essayé GTR2 donc je ne me prononcerais pas ! Maintenant, des ralentissements peuvent également provenir de ton PC ! Est-ce du à des accès disque ? si oui, la majorité des HDD pour portables tournent moins que ceux des PC de salon (5400 RPM voire 4200 RPM). Autrement, il faudrait vérifier du côté de la RAM. Les derniers jeux nécessitent beaucoup de RAM (malgré ce qui est indiqué sur les manuels et boîtes) et 2 Go de RAM ne sont pas superflus

@+

NFS s’accade vraiment plus que gtr2 a cause des décor je pense, sinon pour ce qui est de la ram il me reste environ 600Mo de libre. Vous pensez que ce n’est pas suffisant? Mon dique dur est 120go et il me reste 20go de libre, il tourne a 5400tr.

Il te faut identifier d’où proviennent les saccades ! Si ce sont des accès disque fréquents, c’est généralement provoqué par le manque de RAM. Dans ce cas, ajoute 1Go de RAM ! Si au lancement du jeu, tu as des accès disques interminables, c’est que le disque est lent ou fragmenté ! Défragmente le ! pour gagner en vitesse disque, il faudrait trouver un HDD 2,5’ en 7200 RPM (rares et chers). voilà ! Mais pour NFS Carbon, il saccade aussi chez moi avec un Core 2 DUO E6300, 2Go de RAM et une Radeon X1950Pro…

Ah oui, évite d’overcloker sur un portable, c’est pas fait pour et ça peut même réduire les performances si ça chauffe trop

en effet, un ajout de 1 Go de RAM ne fait jamais de mal…

Autre moyen moins couteux marchant cependant : une bonne vieille défragmentation ^^